Walking Dead - Une autre vie

Walking Dead, tome 22 : Une autre vie. 
Kirkman / Adlard / Gaudiano / Rathburn.
2015. Delcourt. 168 pages.

La Colline, Alexandria, quelque temps après la guerre totale. Une autre vie commence pour les survivants de la terrible bataille qui a opposé Negan, Rick et Ézéchiel. La menace directe de Negan écartée, chacun espère retrouver une existence à peu près normale. Mais c'est sans compter sur les zombies, les vivres qu'il faut trouver et, surtout, Robert Kirkman et son sens du drama. C'est une autre vie qui commence.



---------------------------------------------------------------------
Tout l'univers Walking Dead présent sur le blog, ici
---------------------------------------------------------------------

The Walking Dead c'est la saga de comics que je souhaite lire depuis des années et je n'avais jamais vraiment sauté le pas. C'est en voyant le season final de la huitième saison que j'ai eu envie de m'y mettre. J'ai donc attaqué avec la suite de la saga (le tome 21 traite de la fin de la guerre Rick/Negan). Étant donné qu'un nouveau cycle commence dans cette histoire, cela tombait à pile et j'ai franchement eu du mal à lâcher ce comics ! 

N'ayant pas (encore) lu les tomes précédents, j'ai eu un peu de mal à reconnaître les personnages. Celui de Jésus en premier et aussi les diverses relations entre les personnages et ceux encore vivants alors qu'ils avaient été tués dans la série télé. Mais c'est quelque chose qui part rapidement, donc pas de panique si vous voulez faire la même chose que moi. Sachez aussi que la lecture est pour "lecteurs avertis" et c'est vrai que certaines scènes sont assez trash, ce que la série a rapidement censuré. 

Après tout ce blabla, il est temps de donner mon avis. C'est un grand oui ! J'espère vraiment que la série va prendre cette voie. J'ai vraiment apprécié voir comment Rick a ordonné son nouveau monde et de voir comment chacun à trouver sa place. Mais bien sur, c'était trop beau pour durer et on voit vite les ennuis arriver (vous allez me dire : oui, comme d'habitude quoi). Et j'ai vraiment été surprise d'apprendre l'identité des Chuchoteurs ! J'en avais rapidement entendu parler, aux détours de commentaires, et je voulais garder la surprise, qui est de taille. Cette information étant en fin de tome, j'avais qu'une seule envie : me jeter sur la suite. (ce que j'ai fais dès le lendemain, en essayant de ne pas lire d'une traite le tome). 

L'histoire ne se déroule pas avec un point de vue fixe, ce qui est sympa, tout en étant dommage, car elle suit les personnages principaux, comme Rick ou Carl. Donc pendant qu'on voit ce qu'il se passe à Alexandria, on ne reçoit pas de nouvelles de la Colline, par exemple. Bien sur, cela aurait été assez difficile pour l'auteur de faire cela, mais j'ai été un peu déçue pour l'occasion, on reste donc sur des zones avec divers points de vues. J'ai souvent du mal avec des mangas / BD / comics au niveau des dessins ou encore de la police d'écriture. Ici, tout me convient parfaitement et même si certains moments ne sont pas aussi détaillés que ce que l'on pourrait imaginer, cela reste parfait et simple. 

Pour conclure, j'attends beaucoup de ce comics et je pense qu'il va m'aider à gérer ma période "post dépression de season final" alors que je n'étais pas plus accroché que cela a cette huitième saison. Mes lectures vont également me permettre de patienter jusqu'à la reprise. Je conseille vraiment cette saga. Alors oui, les zombies c'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde, mais ce n'est que secondaire dans ce récit, au final. 

_______[Tome 1]__________[Tome 22]___________[Tome 23]___________[Tome 24]___________[Tome 25]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire