Walking Dead - Opportunités

Walking Dead, tome 24 : Opportunités.
Kirkman. Adlard.
2015. Delcourt. 160 pages.

Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité est menacée par un ennemi, qui marche parmi les rôdeurs. Les vieux amis en visite à Alexandria le temps dune foire ne seront pas de trop pour stopper leur progression. L'affrontement sera sanglant, mais l'union fait la force. La vie devrait l'emporter sur la mort.

---------------------------------------------------------------------
Tout l'univers Walking Dead présent sur le blog, ici
---------------------------------------------------------------------

__ Je continue d'avancer et j'aime vraiment de plus en plus les comics ainsi que la nouvelle vie d'après la guerre face à Negan. Ce qui me fait d'ailleurs assez rire, c'est qu'il se trouve sur un nombre important de couvertures alors qu'il est devenu un personnage secondaire et encore, mais je ne vais pas me plaindre, loin de là ! J'avais vraiment hâte de voir la relation avec les Chuchoteurs et d'en apprendre plus sur eux. 

__ Comme les tomes précédents, celui-ci se laisse lire, se laisse dévorer. On sent rapidement que la tension est en train de monter et j'ai été assez surprise par certaines réactions et façons de se comporter de certains personnages, comme quoi, la pression d'un groupe peut faire changer les autres. On commence à voir certaines bases qui se crée et on s'attend à quelque chose de vraiment important et surprenant pour la suite, surement en lien étroit avec les Chuchoteurs. Ces derniers montrent peu à peu leur vrai visage et surtout qu'ils sont des ennemis vraiment dangereux, à croire que Negan n'était qu'un avant goût. J'espère que les choses vont évoluer dans un sens ou dans l'autre (c'est à dire, amis ou ennemis de la communauté dont Rick est à la tête) car là, cela va commencer à faire long. 

__ En conclusion, c'est encore un tome bien sympathique, la lecture se fait rapidement et avec toujours autant d'envie. On commence à apercevoir des réponses à nos plus grandes questions mais aussi certains traits de l'avenir de nos personnages se dessinent. En tout cas, grosse mention pour la scène finale, qui nous laisse sur le cul ! 

_______[Tome 1]__________[Tome 22]___________[Tome 23]___________[Tome 24]___________[Tome 25]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire