Walking Dead - Murmures

Walking Dead, tome 23 : Murmures.
Kirkman. Adlard.
2015. Delcourt. 168 pages.

Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité semble déjà être menacée par un nouveau type d'ennemi. Un ennemi qui marche parmi les rôdeurs. Un ennemi qui transforme les murmures en cris. Un ennemi qui rend le futur incertain. Un face à face se prépare, qui risque d'être encore plus violent que les précédents.



---------------------------------------------------------------------
Tout l'univers Walking Dead présent sur le blog, ici
---------------------------------------------------------------------

J'avance doucement dans la saga, j'ai peur de lire trop vite et de devoir attendre des mois pour la suite. Mieux vaux prendre mon temps, mon moi futur me remerciera ! Vu la fin du tome précédent, j'avais vraiment envie d'en apprendre plus sur cet nouveau ennemi, car des questions, c'est à la pelle que j'en ai. Heureusement ce tome permet de les connaître un peu mieux et surtout de les craindre. Ils apparaissent peu, mais tout ce qu'on entend sur eux suffit à faire le travail. J'ai vraiment peur pour l'avenir de ces personnages que j'aime tellement. 

Ce tome-ci mets en avant Carl et j'ai vraiment adoré voir comment il s'intègre à la Colline. Une nouvelle dimension dans cette communauté est aussi mis en avant et j'avoue être bien curieuse sur la suite des opérations (cette phrase qui n'a de sens que pour ceux qui ont lu le tome, car j'essaye de ne pas spoil du tout). Carl est vraiment un personnage qui me surprend de plus en plus. Je pense qu'il essaye surtout de s'éloigner de l'image qu'il a suite aux actions de son père, car les autres personnages les admire beaucoup pour avoir mis fin à la guerre contre Negan et d'avoir construit les communautés dans lesquelles ils vivent depuis quelques années maintenant. Je pense que l'avenir de ce personnage va vraiment être prometteur ! 

En conclusion, j'adore toujours autant les comics. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir l'évolution de certains personnages mais aussi les relations qui vont se créer avec les fameux Chuchoteurs. L'histoire prend un nouveau tournant tout en gardant un rythme et un schéma de base. J'espère juste qu'on ne va pas retomber dans des actions qui se répéte encore et encore, a voir donc !

_______[Tome 1]__________[Tome 22]___________[Tome 23]___________[Tome 24]___________[Tome 25]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire