The Promised Neverland - Tome 1

Kaiu Shirai & Posuka Demisu.
2018. Kazé. 192 pages.

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


"La capacité à apprendre ce que l'on ignore est l'une 
des plus grandes qualités dont sont dotées les humains."


__ J'ai eu la chance de gagner le coffret presse pour la sortie de ce tout nouveau manga. Autant dire que le coffret, comme l'histoire, me faisait envie depuis que je savais qu'il allait sortir en France et j'ai été très heureuse de gagner ce concours ! En plus d'être très beau, le coffret renferme une histoire addictive et passionnante. C'est sans grande surprise, car vous l'avez compris, que cette lecture est un coup de cœur. 

__ J'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire, simplement car j'avais l'habitude de lire des mangas avec des dessins très différents (plus sombre, plus grand). Mais une fois passé ce petit moment, c'est une histoire géniale que j'ai découvert. On s'identifie aux enfants et tout semble normal en premier. Par la suite, de nombreuses questions arrivent et on commence à sentir que quelque chose cloche dans cet univers, ce qui se confirme par la suite, pour notre plus grand bonheur (et grand cauchemar pour les enfants). Je ne m'attendais pas a trouver un petit côté fantastique/horreur dans ma lecture et c'est une très bonne surprise ! L'ambiance devient de plus en plus sombre, on nous retourne le cerveau, nous laisse de nombreux indices et c'est ça qui rend accro. 

__ En conclusion, c'est difficile de vraiment parler de ce manga sans spoiler une bonne partie. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite et de d'en découvrir un peu plus ! Trop de questions, trop d'indices. En tout cas, je recommande vivement cette saga car elle s'annonce explosive ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire