L'enfant et le maudit - Tome 2

L'enfant et le maudit, tome 2. Nagabe.
2017. Komikku. 175 pages.

Elle avait l'interdiction de toucher qui que ce soit... La main noire et froide qui s'est posée sur la joue de Sheeva n'est pas celui du Professeur... A présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l'extérieur ? Le Professeur est horrifié de n'avoir pu la protéger, elle qui est si fragile... Et qui est donc cette "maman" vers qui la créature de l'extérieur souhaite conduire la fillette ?



__ Vu la fin du premier tome, je ne pouvais pas ne pas continuer cette saga ! C'est donc sans attendre bien longtemps que je me suis procurée ce second tome. La couverture est magnifique et c'est celle que je préfère (celle du troisième tome est aussi bien sympa, surtout au niveau des couleurs). La magie et la découverte sont moins présents dans ce tome-ci et je trouve cela un peu dommage. Le côté poésie sinistre, sombre est un peu mis de côté. Les dessins sont toujours aussi beau et incroyable, je ne m'en lasse pas.

__ L'histoire poursuit doucement son commencement. Grande nouveauté ici, on en apprend un peu plus sur le monde des humains, ceux qui sont à l'intérieur. Cela pose de nombreuses questions et relance réellement l'intrigue, tout en apportant son flot de questions nouvelles. L'auteur a vraiment su redonner un nouveau souffle et nous prouver qu'il n'est pas là simplement pour faire de beaux dessins tout noirs. La lenteur est toujours au rendez-vous, malgré quelques passages un peu plus mouvementé qui font plaisir, mais ce rythme fait vraiment partit de l'univers et ne me gêne pas plus que ça. 

__ En conclusion, mon impression reste la même. Quelque chose de paisible, de nouveau et un univers que j'ai hâte de découvrir en profondeur. J'apprécie vraiment nos deux personnages et j'espère qu'ils ne leur arrivera rien par la suite. 

________[Tome 1]_________________[Tome 2]________________[Tome 3]________________[Tome 4]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire