L'enfant et le Maudit - Tome 1

L'enfant et le maudit, tome 1. Nagabe.
2017. Komikku. 175 pages.

Il y a très longtemps dans une contrée lointaine existait deux pays... "L'intérieur" où vivait les humains et "l'extérieur" où habitait des créatures monstrueuses qu'il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser... Ils sont aussi différent que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tout les deux...




Cette couverture, ce résumé, tout pour que l'on se pose un nombre de questions incroyables. J'ai longtemps hésité à commencer cette saga car je n'en entendais que très peu parler. Puis, un jour, en convention, j'ai décidé de me lancer et de voir ce que va donner cette histoire, qui semble si poétique mais tellement mystérieuse en même temps. 

Ce qui saute aux yeux, c'est les dessins. Toujours très sombre et crayonné à souhait. Cela change radicalement des mangas que j'ai l'occasion de lire et j'ai eu un peu de mal à m'y faire, malgré le fait que j'ai rapidement été charmé. Ce style de dessin appuie vraiment la différence, montre que c'est un univers nouveau et que ce qu'on pense acquis ne l'ai peut être pas. J'ai adoré ce premier tome. On se fond dans le petit cocon de ces deux personnages et tout semble beau, agréable et presque parfait, si on oublie le fait que Sheeva ne peut pas toucher le Professeur sous peine de devenir maudite et de lui ressembler. Malgré cette difficulté, on remarque très vite qu'un lien fort uni ces deux personnages et j'ai vraiment hâte de voir comment cela va être développé dans la suite. Bien sur, je ne parlerai pas de ce cliff-hanger de malade, qui donne envie de hurler et de se jeter sur le tome deux ou la librairie la plus proche. Cela annonce aussi des changements, que ce soit dans le rythme de l'histoire mais aussi dans la relation de nos deux personnages principaux. Cette histoire est sombre mais aussi pleine de douceur et de leçon de vie. Je suis comblée.

En conclusion, ce manga se lit vite, l'histoire est originale et prenante. Ce premier tome répond à certaines de nos questions et en laisse d'autre en suspense. Les dessins sont incroyables, je ne pensais pas qu'on pouvait faire tant de belles choses avec seulement du noir ! C'est sans tarder que je vais continuer cette saga. 

________[Tome 1]_________________[Tome 2]________________[Tome 3]________________[Tome 4]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire