Friday the 13th : the game

Mai 2017.
Pc, xbox one, play 4.
Cinéma, Horreur.
Gun Media.
Illfonic.

 Friday the 13th : The Video Game est un survival-horror où le joueur incarnera soit Jason Voorhees, le harceleur, soit un campeur qui essaye de survivre à cette nuit terrifiante. Le multijoueur consiste à une confrontation entre 7 conseillers et le fameux Jason. Malgré le fait que Jason a toutes les chances de tueur de son côté, les autres pourront l'avoir avec une condition de victoire épique réalisable seulement avec un travail d'équipe efficace.


Ce jeu me faisait envie bien avant sa sortie. Fan de films d'horreur, je ne pouvais qu'être heureuse de me retrouver à la place de Jason ou des pauvres moniteurs qui doivent survivre. L'idée est sympa, car elle reprend totalement le film et j'avais vraiment hâte d'y jouer. Le jeu se joue en ligne, donc attention à votre connexion internet, cela entraîne des bugs assez drôle par moment. 


J'adore ce jeu, même s'il me fait hurler (de peur et de rage). L'ambiance est vraiment superbe et on se retrouve facilement à avoir des petites frayeurs vis à vis de Jason. Les morts proposées sont assez violente par contre et on comprend vite la limite d'âge. On peut incarner Jason (on a le choix entre plusieurs "type" de Jason). Dans le cas là, il faut éliminer tout les moniteurs avant qu'ils puissent s'enfuir ou que les vingt minutes ce soit écoulés. On peut alors se téléporter, marcher de façon furtive etc. Pour avoir joué plusieurs fois son personnage, c'est celui que j'aime le moins. On prend beaucoup trop de temps à tout comprendre et il est assez lent pour certaines choses. Je préfère largement être un moniteur. A nouveau, on peut choisir entre huit personnages différents. Comme pour Jason, on peut améliorer certaines de leur capacités et je trouve cela sympa. Le moniteur doit donc survivre jusqu'à la fin de la partie ou s'enfuir, en voiture, en bateau ou avec la police, tout en évitant Jason. Pour cela, il y a de nombreuses maisons où on trouve tout type d'objets, allant des armes à une carte du site. Dernier point fort : les musiques. Reprise du premier film, elles mettent dans une ambiance à croquer et à faire peur !

Vous vous dites qu'on a trouvé le jeu parfait ? Eh bah pas tout à fait.
Il y a de nombreux bugs dans ce jeu. On peut commencer une partie et se voir éjecter car la connexion a été perdue (alors que tout fonctionne normalement). Certaines personnes peuvent également vous éjecter de la partie. Les temps de chargement sont extrêmement long et souvent inutile. On lance la partie, donc on a un temps de connexion, un temps de recherche d'une partie puis on entre seulement dans la partie. Là, on attend des joueurs, cela peut prendre jusqu'à trois minutes. Encore un temps de chargement, assez court celui-ci. Puis, on arrive sur un autre temps de chargement où sont répertorié les joueurs et on arrive enfin au lancement de la cinématique du début de la partie. Autant dire que lorsque je lance une partie, j'ai toujours un livre à côté de moi pour passer le temps. 
Puis dernier point important, la communauté. Je n'ai jamais vu des personnes aussi peu communautaire. Par exemple, j'attendais près d'une sortie où la police était présente. Mais d'autres joueurs arrivaient suivi par Jason, donc pour être sur qu'ils puissent sortir (et donc gagner la partie), j'attends pour les aider au cas où Jason les attrape et qu'ils n'arrivent pas à se libérer. Tout le monde sort et gagne, je me retourne pour sortir à mon tour et là, un joueur en voiture arrive et m'écrase (alors qu'il y avait largement la place pour passer). Je suis donc morte à un mètre de la sortie. Entre ça et les personnes qui te frappe (dans le jeu ein !) avec leur arme sans raisons et qu'ils ne te lâchent plus après... 

En conclusion, le jeu est vraiment génial. L'ambiance est bonne, les fans de film d'horreur pourront qu'apprécier. Mais ce jeu n'est accessible qu'en ligne, ce que je trouve vraiment dommage et les temps de chargement et les bugs très présent casse vraiment le charme du jeu. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire