Contes de filles - Opération Cendrillon

Hope Tarr
Contes de filles, Opération Cendrillon
2014. Milady. 308 pages.

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s'introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L'animateur n'avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l'affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées...



L'hiver, le froid, un grand ciel bleu avec un soleil mais un vent glacial. Il est temps de passer à quelque chose de doux et de chaleureux : une romance. Mon choix s'est porté sur ce livre publié par Milady et qui me donne envie depuis sa sortie. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, étant donné que j'étais en pleine panne de lecture. Mais c'est avec la plus grande surprise que j'ai dévoré ce romane et que j'en redemande ! 

Je n'ai pas réussit à m'identifier à Macie, simplement car je ne suis ni journaliste, ni américaine et que je n'ai aucune envie de me faire passer pour quelqu'un d'autre dans un but précis. Malgré cela, c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié et pour qui j'ai éprouvé de nombreux sentiments en même temps qu'elle. Eh oui, j'ai croisé les doigts à de plusieurs reprises pour qu'elle ne se fasse pas prendre ! L'autre personnage principal est Ross. D'abord vu par les yeux de Macie, on ne peut que le détester, puis, comme elle, on apprend à le découvrir, surtout les nombreux qualités, notamment sa gentillesse énorme. Malgré tout, j'ai toujours eu un petit décalage avec lui alors que l'autrice nous touche avec son passé. 

L'histoire est simple, elle monte en tension et la grande révélation que nous promet le résumé prend du temps à venir. Les chapitres sont également assez long, oui c'est superficiel, mais c'est pas toujours simple de lire d'une traite un chapitre d'une quarantaine de pages. Bref, cela se lit bien, rapidement et c'est vite addictif ! Cela change radicalement les idées, nous fait rire comme pleurer. Mais à partir du moment où les deux protagonistes se mettent ensemble, c'est un nouveau rythme qui est imposé et j'ai un peu moins accrochée.. Cela devenait facilement prévisible aussi ! 

Pour conclure, ce livre est une petite merveille. Je l'ai dévoré et j'ai tout adoré dans cette lecture ! Je le conseille vivement, que l'on aime les romances ou non (ce qui est mon cas, j'en lis que très rarement). Un second tome existe et je pense me le procurer d'ici peu ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire