Brutality Over Liège 2018




Hello !
Premier article pour cette rubrique concerts qui risque d'être très rapidement pleine. Je commence avec un concert en Belgique, le Brutality Over Liège que j'avais déjà fait l'année dernière (le nom était différent, Liège étant remplacé par Belgium). Cela se déroule dans une toute petite salle : le garage créatif. Ce n'est pas le genre de salle que j'apprécie vraiment (trop petit, passage étroit, le merchandising est regroupé donc pas bien visible, des étagères aux murs et a hauteur de nuque..) mais j'ai passé une très bonne soirée ! 

Je ne connaissais que la tête d'affiche (que je voyais pour la troisième fois). Je n'ai pas accroché au premier groupe Blade of Horus, mais belle découverte pour Wormhole. Les deux groupes ont joués un set de 40 minutes chacun et l'ambiance était au rendez-vous, comme souvent dans ce genre de concert. Alors oui, la musique est violente, oui le concert peut être violent mais chacun s'entend quand même bien et fait attention aux autres. C'est une bonne ambiance, presque familiale, pour un mini-festival qui voit souvent revenir les même personnes. 

Mais le groupe pour lequel je me suis déplacée c'est Vulvodynia. La date a été annoncée deux semaines auparavant, en remplacement d'une autre. C'est donc sans se poser de questions que l'on a décidé de s'y rendre. C'est le groupe "valeur sure", des membres attachants et qui prennent le temps de discuter, de signer des CD et de prendre des photos. C'est toujours un plaisir de voir ce groupe, surtout qu'on a eu des exclus' du prochain album, un bonheur donc. 


Je n'ai pas de belles photos pour illustrer cet article, car il y avait énormément de fumée et de lumière dans les tons bleu et rouge, ce qui n'aide pas. D'autant plus que je n'avais pas mon appareil photo avec moi. Pour les personnes intéressées par le slam/grind, je vous invite vraiment à découvrir ces groupes, si ce n'est déjà fait ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire