Aggretsuko

Retsuko est une panda roux de 25 ans, vivant à Tokyo. Travaillant dans une firme commerciale où elle est exploitée par ses supérieurs et peu considérée par ses collègues, elle libère sa frustration le soir en hurlant sa colère sur du death metal.




• Pourquoi j'ai regardé ?

Je cherchais une nouvelle série a regarder sur Netflix et quand j'ai vu la bande annonce de celle-ci, j'ai tout de suite eu envie de m'y mettre. Les épisodes sont court et franchement drôle, même si cela peut être assez bizarre au début. Il y a quelques liens entre les épisodes mais pas toujours, donc ça donne un sentiment bizarre. 

• Et alors ?

Dès le premier épisode, j'ai adoré ce petit panda roux ! Elle a deux personnalités et je trouve ça vraiment super, surtout dans sa façon de switcher entre elles. Derrière cet animé, se cache des sujets plus ou moins tabous de la société et surtout de l'entreprise. Comme un patron qui fait du favoritisme, qui "persécute" ses employer etc. Après quelques épisodes, une seconde intrigue prend le dessus, celui de chercher l'amour dans le but de quitter cette entreprise (preuve que le climat de ce lieu est fatiguant et nous amène au burn out). On trouve aussi de nombreux parodies, que chaque personnages représentent parfaitement. Le style est simple et c'est pour cela que l'on enchaîne rapidement les épisodes, que les sujets nous semble peu construit. 

En conclusion, c'est une très bonne série. Drôle, dynamique, simple, mais qui fait pourtant réfléchir. J'ai hâte d'avoir la suite et d'en découvrir un peu plus sur ce petit panda roux que j'ai tant aimé ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire