Agatha Raisin enquête Remède de cheval

M.C. Beaton.
2016. Albin Michel. 266 pages.

Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l'accident et prend l'enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d'habitude distant, accepte de l'aider.


Après ma très bonne lecture du tome un, je ne pouvais que continuer cette saga policière. Comme pour le premier tome, je n'avais pas pris le temps de lire la quatrième de couverture pour garder la surprise. A nouveau, le meurtre arrive après de nombreuses pages lues, mais je ne le vois pas véritablement comme un problème. Contrairement au premier tome, où l'enquête avait été fait à une vitesse folle, ici l'auteur prend un peu plus son temps. J'ai adoré me promener et m'interroger en compagnie d'Agatha et de James. Ces derniers sont voisins et on n'entend que très peu parler de James. J'ai donc apprécié le fait de le découvrir un peu plus en profondeur dans ce second tome. Agatha, change également et elle semble apprécier son village et donne une image moins hautaine et peste que précédemment. 

L'enquête prend de nouvelle tournure, on visite l'Angleterre avec ses petits villages typiques et son ambiance propre. Agatha ne semble pas avoir compris que mettre son nez dans les crimes n'est pas la meilleure chose à faire, mais je ne vais pas l’empêcher car j'adore ce qu'elle fait ! L'histoire devient plus complexe et construite et j'en suis ravie. J'avais peur que la saga se contente d'intrigue simple que l'on survole, ce qui est un peu le cas dans le premier tome. L'auteur nous trompe, nous fait partir dans de fausses directions et c'est un véritable point positif ici. 

Pour conclure, ce tome-ci se lit bien, rapidement et j'ai vraiment été captivé par cette enquête, j'avais vraiment hâte de savoir le fin mot de l'histoire ! J'apprécie de plus en plus le personnage d'Agatha, mais aussi celui de Bill, le gentil et passionné policier. Je vais continuer la saga sans aucune hésitation et je la recommande toujours autant ! 

_____[Tome 1]________[Tome 2]_________[Tome 3]_________[Tome 4]__________[Tome 5]_______[Tome 6]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire