"Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux."



Suzanne Marty. Amour - Les 10 commandements !
2017. SVD Lemercier. 92 pages.


Après son roman "La rousse qui croyait au Père Noel", Suzanne Marty explore dix raisons qui font échouer la plupart des relations amoureuses. Un petit livre entre humour et sérieux qui s'adresse à tous les hommes et femmes à la recherche de l'amour avec un grand A ! 










Je tiens déjà a remercier Livraddict pour le partenariat, mais aussi l'auteur Suzanne Marty et la maison d'édition SVD Lemercier. J'avais très envie de découvrir ce petit livre qui m'avait l'air sympathique mais aussi assez amusant. Je n'en avais jamais entendu parler et j'ai hâte de découvrir la plume de l'auteur à nouveau, mais je reviendrai plus tard sur ce point.

Dès le début, l'auteur nous parle directement et cela nous montre qu'elle est véritablement là pour nous dévoiler la vérité et nous aider. C'est un discours basé sur le point de vue féminin, mais qui peut très bien être lu par des lecteurs masculins. Elle décortique le sujet merveilleux qu'est l'amour. J'ai adoré découvrir les dix commandements qu'elle a mis en place et on se rend compte que cela arrive souvent et que l'on est pas seule pour affronter ces méchants trolls ! Tout est écrit de façon simple mais surtout amusante, même lorsque l'on parle de rupture ou tout autres sujets tristes. Ce petit livre, qui se lit d'une traite, m'a redonné le sourire et permi d'avoir des conseils et mises en garde basés sur des expériences bien utiles ! J'avoue que le petit point négatif que j'ai pu retenir est que l'auteur ne rentre pas totalement dans les détails. Mais cela aurait très bien pu lasser les lecteurs, donc au final, c'est un mal pour un bien.


En bref, je recommande ce livre car cela a été une véritable bouffée d'air ! J'ai adoré découvrir ces petits conseils mais également me retrouver dans ces diverses histoires et expériences. Comme dit précédemment, j'ai hâte de découvrir à nouveau cette auteur, que je remercie à nouveau, ainsi que pour la petite dédicace qui a accompagné le livre et qui m'a fait très plaisir !  

2 commentaires:

  1. Sans ton avis, je serai très certainement passée à côté de ce bouquin, pourquoi pas :D

    RépondreSupprimer