Van Helsing

Au cœur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... 
Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil,  où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets.  Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres.  Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou,  la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations,  persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.  

• Van Helsing c'est quoi ?
Il s'agit d'un film réalisé en 2004 par Stephen Sommers avec notamment Hugh Jackman. Une série, diffusé sur Netflix actuellement, a également vu le jour en 2016 et de nombreux jeux vidéos sont apparu également. On retrouve alors Van Helsing dans son combat contre l'obscur et sa rencontre avec des personnages ou plutôt monstres littéraires que l'on connaît tous. 

• Et alors ?
Je ne m'attendais pas à entrer aussi facilement et aussi profondément dans cet univers. On découvre petit à petit les personnages et on comprend rapidement ce qui les attend et ceux contre quoi ils vont devoir se battre. J'ai adoré la combinaison des différentes créatures dans un même territoire, c'est vraiment quelque chose de positif et très bien exploité tout au long de l'histoire. J'ai totalement accrochée au personnage de Van Helsing et un peu moins aux autres, que j'ai trouvé beaucoup moins exploité et qui ont des rôles vraiment secondaire (pour pratiquement tous) comparé au héro principal. 


• En bref ?
J'ai vraiment adoré ce film ! Je me suis laissée charmer par cet univers, qui avait tout pour me plaire et j'ai hâte d'en apprendre plus avec le second opus. J'invite donc les amateurs de fantastique, bit-lit et horreur à le voir ! 

2 commentaires:

  1. Moi qui suis pas bit-lit, j'ai passé un super moment devant. L'esthétique du film, Van Helsing lui-même, le casting, j'ai adoré ^^

    RépondreSupprimer
  2. il y a l'air bien sympa ce film !

    RépondreSupprimer