Pokemon Go

Aujourd'hui, je reviens pour parler jeu vidéo et plus précisément ici, sur application pour téléphone ! En effet, on ne peut pas passer à côté du célèbre Pokemon Go. Donc pour mettre les choses au clair, il s'agit d'une application où on doit marcher en ville ou dans les endroits que l'on souhaite. Au fil de notre promenade on va pouvoir capturer des pokemons, mais également se battre dans des arènes ou prendre les pokestop qui nous donneront tout ce dont on a besoin (pokeball, et autres). 

Je n'ai pas installé l'application dès sa sortie mais quelques mois plus tard. Je n'avais pas vraiment l'envie de jouer mais beaucoup de personnes de mon entourage se sont laissé tenter et j'ai suivi le mouvement (mouton que je suis). Et autant dire que j'ai accroché dès le début. Je trouvais le concept bien sympa et cela permettait de sortir et de parcourir de nombreux kilomètres (je compte plus les journées où j'ai marché entre 10 et 15km). Mais petit à petit mon avis à changer.


Au début on est tout fou de pouvoir capturer nos propre pokemon, rêve d'enfance oblige. Mais on se rend vite compte que l'application mange (y a pas d'autres mots) notre batterie et qu'en acheter une externe n'est pas forcément la meilleure solution, si on veut la conserver. Pour exemple, j'ai un ami qui a changé de téléphone avant d'avoir l'application (donc cet été) et qui vient d'en acheter un nouveau car le précédemment ne tenait plus la charge et planté tout le temps.. Puis, j'ai surtout du mal avec les autres joueurs, certes on les "croise" uniquement sur les arènes, mais de nombreux groupes sur les réseaux ce sont créer et des façons de jouer stratégiques sont apparue. En gros, si t'es faible dans une arène, tu te fais dégager sans pitié et cela te ralentit donc. Puis je parle pas de ceux qui se sentent imbattable car ils ont tel ou tel pokemon.. Fin bref, c'est le côté négatif que je vois à cette application.

Dans tout ça, je joue à ma façon. Je me mets dans les arènes que je veux, même si j'y reste pas longtemps et j'ai arrêté de tenir compte de l'avis des autres sinon je ne jouerai plus. Je continue a passer de bons moments et je pense que c'est cela qu'il faut retenir. Une application qui nous fait bouger, passer de bons moments et qui m'a fait découvrir des éléments/objets que je ne connaissais pas et dont je n'aurais jamais fait la connaissance sans cette appli' ! 

Et toi ? 
T'as testé ? T'y joue toujours ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire