"On ne blesse pas ses amis, même pour cacher sa peur."



Joseph Delaney. L'épouvanteur, tome 5.
L'erreur de l'Épouvanteur.
2009. Bayard. 393 pages.

--------------------------------------------------
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4
--------------------------------------------------

Plus que jamais l'Obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le Nord, pour qu'il y poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwight. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d'eau, d'anéantir Tom. C'est alors que Bill Arkwight commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.




Plus j'avance dans cette saga et plus je l'aime. Après ma lecture d'un quatrième tome totalement fou et addictif, j'ai découvert un tome cinq encore plus renversant ! On découvre et ressent la menace, de plus en plus forte, du Malin et son impact sur le comté. Ici, j'ai adoré découvrir un autre épouvanteur et surtout sa façon de vivre et d'enseigner, au détriment de Tom. J'ai vraiment eu du mal a apprécier Bill et je pense qu'encore maintenant je ne l'aime pas totalement, en tout cas pas du tout comme j'apprécie John. 

L'histoire est pleine de rebondissements et j'ai adoré les divers rappels et conséquences qui sont tirés des tomes précédents. L'auteur mélange vraiment tout ce qu'il nous a déjà présenté, pour faire avancer son histoire présente, mais aussi pour nous montrer qu'il maîtrise pleinement son univers. J'ai dévoré ce tome, il nous tient en haleine tout au long et le dénouement final est simplement magique et intense comme jamais ! Je ne m'attendais pas a cela et j'ai éprouvé de nombreux sentiments durant ma lecture qui sont la cause d'un attachement toujours plus fort avec les personnages ! 

En bref, cette saga est un bijou et les tomes se suivent et sont de plus en plus addictifs, intenses et nous montre un univers magique gigantesque ! J'ai vraiment hâte de retrouver ces personnages que j'aime tant dans une nouvelle aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire