"Le Rouge-Sang vient d'apparaître dans l'entrée des élèves... Restez tous sur vos gardes."


Welzard. Re/member.
2016. Lumen. 531 pages.

Au lycée d'Oma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de la croiser doit, pour lui échapper, quitter l'établissement sans se retourner... Lorsqu'une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce que minuit sonne et qu'elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridos déserts de l'école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer... avant de se réveiller le lendemain matin suivant comme si de rien n'était. Prisonnier d'une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite comment briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre de la Rouge-Sang, caché dans tout le lycée... Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang.. Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon ! 




Après mon énorme coup de cœur pour les roman King's Game publié chez Lumen, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman, qui est également adapté de manga. D'autant plus que j'ai une forte envie de lire des histoires se déroulant au Japon en ce moment ! Le résumé est intriguant et j'avais tellement hâte de commencer cette histoire. Mais cela est vite devenu une déception... J'ai vraiment eu du mal a entrer dans le roman et à m'imaginer les lieux, encore plus le lycée malgré la présence d'une carte du lieu au début du livre. J'avais également de nombreuses questions et cela dès la première page... 

J'ai donc rapidement abandonné ma lecture. L'auteur joue avec nous, comme avec ses personnages, mais la récurrence des événements devient vite lassant. Je m'explique : on suis les mêmes personnages, revivant la même journée à la recherche de la même chose. L'histoire n'avance pas et j'ai eu l'impression de relire le première chapitre à l'infini. Alors même si l'auteur développe son histoire par la suite, et je pense que c'est le cas, il a prit trop de temps à mon goût pour le faire. Je n'ai même pas réussi à m'attacher à l'un des six personnages que l'on suis, notamment que l'on ne connaît que les pensée d'Asuka et j'ai trouvé cela dommage. L'horreur n'était pas vraiment présente car l'apparition de la Rouge-Sang est toujours la même et autres que les morts, monstrueusement décrites d'ailleurs, rien ne change. 

En bref, je suis vraiment déçue par ce livre qui avait tout pour me plaire. Mais un livre qui comprend trop de répétitions dès le début, même si c'est justifié ne me donne pas envie de m'y plonger totalement. Je n'aurais pas les réponses à mes questions et je vais donc devoir vivre avec cela ! 

5 commentaires:

  1. Dommage que tu ressors déçue de cette lecture :/ Elle avait l'air pas mal :/

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé est super attirant, mais en lisant ton avis je me suis souvenu que tu m'en avais déjà parlé et finalement, je pense passer mon tour

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Je vous retrouve ce vendredi pour une petite NL de fin de semaine :)

    - Rien ni personne de Lorris Murail
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/03/rien-ni-personne-de-lorris-murail.html
    - La carotte et le bâton de Delphine Pessin
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/03/la-carotte-et-le-baton-de-delphine.html

    Merci d'être si nombreux à me suivre sur le blog et sur la Page FB ! https://www.facebook.com/pages/Books-Boom/209849985695350

    Je vous retrouve avec joie sur les réseaux !
    Portez vous bien :)
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  4. Oh :o les fleu-fleurs de printemps sont de sortie :3

    RépondreSupprimer
  5. Hello !

    On se retrouve cette semaine pour une chronique sur une série à découvrir absoluement : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2017/03/poldark-saison-1-2.html

    On se retrouve la semaine prochaines avec les articles de fins de mois :3

    A bientôt et bonne semaine :3

    RépondreSupprimer