"La mort d'un être plein de bonté libère parfois des forces mauvaises qui, sans cela, seraient restées contenues."


Joseph Delaney. L'épouvanteur, Tome 3.
Le secret de l'Épouvanteur.
2007. Bayard. 371 pages.


Alors que le froid se fait plus vif, l'Épouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermés des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'épouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...




Je continue a découvrir cette superbe saga écrit par Delaney. Dans ce tome, j'ai été très heureuse de découvrir de nouveaux lieux et notamment la très effrayante maison d'hiver de l'Épouvanteur. C'est d'ailleurs un tome qui répond à certains questions vis à vis de ce personnage et je suis très contente d'en savoir plus sur lui, d'autant plus qu'il commence a devenir mon personnage préféré, même s'il va surement prendre une place secondaire dans les tomes suivants pour laisser Tom prendre le devant. Le récit devient de plus en plus sombre, aidé par la nouvelle demeure ainsi que la saison et les secrets dévoilés viennent remettre certaines choses en questions. De nouveaux personnages font leur apparition et j'aurais adorer les connaître encore plus et j'espère les rencontrer une nouvelle fois dans la saga. 

En bref, je ne vais pas en dévoiler plus car moins on en sait, mieux c'est ! Avec une fin comme celle-ci, j'ai qu'une envie c'est me jeter sur le tome suivant et surtout découvrir comment va évoluer Tom et les créatures qu'il va devoir affronter !

2 commentaires:

  1. Je garde un excellent souvenir de ce troisième tome, très sombre et intéressant. J'ai hâte de lire le prochain ^^

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah trop contente que plus tu avances et plus tu aimes, j'ai super hâte de lire le dernier tome qui est sorti :D

    RépondreSupprimer