"J’écris pour découvrir ce que je pense."


Stephen King. Colorado Kid.
2006. J'ai Lu. 153 pages.


Sur la petite île de Moose-Lookit, au large du Maine, Dave Bowie et Vince Teague, les deux vieux briscards du journal local racontent à Stéphanie McCann, une jeune stagiaire, l'histoire la plus mystérieuse de leur carrière : la découverte, en 1980, avec un morceau de steak au fond de la gorge, un paquet de cigarettes avec un timbre fiscal du Colorado et une pièce russe dans la poche. 










J'ai eu assez de mal a entrer dans ce Stephen King et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour le finir, malgré son nombre de pages peu élevés. Comme toujours, l'auteur nous plonge dans l'ambiance dès le début et pose de nombreux mystères, qui ne trouvent pas tous leurs solutions ici. L'histoire est raconté par ces deux hommes, tout autant mystérieux que l'événement conté et on ne s'attache pas vraiment à eux, à personnes pour tout dire. King prend vraiment tout son temps et mets en avant de nombreux détails et cela sort de ceux qu'on a l'habitude de lire, se rapprochant plus de recueils de nouvelles, que de romans propres comme Misery ou Simetierre. Même si on reste tenu en haleine tout au long des chapitres, ne voulant que savoir le fin mot de cette histoire. Pour l'information, le livre est assez compliqué a trouver de façon physique, même si j'ai eu la chance de l'avoir trouvé en brocante. 

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce petit livre de King, même s'il y a certains points qui restent assez sombres et je trouve cela assez dommage. Même si l'idée est originale et surtout bien amenée je suis un peu déçue, malgré tout je conseille cette lecture. 

3 commentaires:

  1. Je suis plutôt tentée, il a l'air intéressant. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce roman mais il a l'air pas mal, j'aime bcp l'auteur donc je note :D

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais lu en numérique et trouver une fois à l'état de torchon et bien trop chère ! du coup j'espère le trouvé en physique pour l'ajouter à ma collection!

    RépondreSupprimer