"Je n'ouvrirai pas les yeux sur un non-lieu. Pas d'horizon, pas de fin, pas de mots. Cet endroit, c'est la fréquence inaudible dans le cri d'un fou."


Kendare Blake. Fille des Cauchemars, 
Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

------------
------------

Cas ne parvient pas à oublier Anna. "Anna à la robe de sang", l'esprit le plus puissant qu'il ait jamais rencontré. Anna, qui s'est sacrifié pour le sauver. A présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés... ou plutôt, dans des cauchemars. L'esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée. Hallucinations ou véritables appels à l'aide ? La frontière entre illusions et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des Enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu'ai été son destin, il doit retrouver Anna.





Voilà plus d'un an que j'avais découvert cette histoire et ses personnages formidables que sont Cas, Anna ou encore Thomas et Carmel. C'est avec du mal et sur une durée improbable que j'ai terminé cette duologie, en regrettant de laisser ses personnes derrière moi. Ce deuxième tome répond a toute nos attentes et bien plus encore. On va enfin savoir d'où vient le fameux couteau tueur de fantômes mais cela a dépassé mes espérances et j'ai adoré être surprise de cette façon par l'auteur, malgré un début un peu lent et sans grand intérêt. 

Dès le départ en Angleterre, et plus précisément Londres puis l'Écosse profonde, le livre prend un nouveau tournant et on comprend facilement l'impact de la volonté de Cas sur lui-même, ses amis et sur le reste de la communauté magique, qui prend une place importante et inattendue. C'est des passages que j'ai adoré, même si un nouveau personnage, Jestine, vient un peu gâcher la chose mais cela s'excuse quand on en apprend plus sur elle et sur son rôle dans l'histoire. Celle-ci m'a laissé sur ma fin malgré tout. Une certaine organisation secrète regorge de questions et j'aurais adoré en savoir plus sur les mystérieux membres. Mis a part cela, l'auteur nous laisse avec une fin ouverte et évasive, qui j'espère conduira à un nouveau tome, même si j'en doute fortement. En effet, elle répond a pratiquement toute nos interrogations et s'occupe même des petits détails, ce qui est fort appréciable ici.

En bref, je suis très contente d'avoir découvert cette duologie que je recommande. Remplit de mystère, de suspense et de questionnement elle ne peut que conquérir des petits cœurs de lecteurs prêt à frisonner au contact de nombreux fantômes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire