"On ne connaît véritablement une personne qu'en l'écoutant évoquer ses parents, son enfance, son premier amour et ses rancunes les plus tenaces."


Rowling. Nouvelles de Poudlard : 
Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux.
2016. Pottemore. 60 pages.

------------------------------------
Pouvoir, Politique et Esprits farceurs enquiquinants
------------------------------------

Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématique de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sybille Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.






Troisième et dernier ebook sur les nouvelles de Poudlard que j'ai a nouveau dévoré. J'adore ce genre de petits livres qui est remplis d'informations utiles mais aussi très intéressantes pour tout fans de la saga ! Je suis un peu déçue car j'aurais préféré en apprendre plus sur Hagrid ou autre professeurs qui est mis en avant dans la saga, plutôt que Silvanus Brûlopot, mais cela montre la grandeur de l'univers crée par Rowling et cela reste malgré tout intéressant. 

C'est vraiment accès sur les personnages que j'apprécie pour la plupart. J'ai adoré découvrir comment Remus est devenu un loup-garou mais aussi comment il a vécu son enfance et la perception, pour l'époque, des créatures comme lui. La vie de Minerva est tout aussi intéressante, surtout que l'auteur revient sur la première guerre contre Voldemort dont on ne sais pas grand chose au final. Sybille est un peu laissé de côté, ce que j'ai trouvé dommage car c'est une personne dont on sait très peu de choses et qui, j'en suis persuadé, a beaucoup de choses à livrer ! A chaque personnages, un petit "plus" est associé et c'est une très bonne idée. 

En bref, j'ai envie de pleurer quand je vois que j'ai terminé ces trois petits bonus ! J'ai passé un excellent moment avec le dernier qui m'a permis de redécouvrir des personnages que j'apprécie énormément. 

3 commentaires:

  1. Je crois que c'est dans ce tome ci qu'il y avait les meilleurs histoires :O

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits bonus m'intéressent énormément, surtout que j'adore McGonagall et Lupin. J'ai hâte de découvrir tout ceci.

    RépondreSupprimer