"Merci à tous ces cons de chats qui ont croisé ma route depuis toujours, de m'avoir gratifié de leur dédain et de leur indifférence et à plusieurs occasions, de ce qui ressemblait à s'y m'éprendre à de l'amour."


Lapuss'. Putain de Chat.
2016. Monsieur Pop Corn. 48 pages.


Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. 

En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. 

Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création : le chat.







Ce livre est une petite merveille. Sous forme de bande dessinée d'une page chacune, on découvre des histoires que chaque propriétaires de chats vient pratiquement chaque jours. J'ai adoré le caractère du chat qui fait TOUT pour rendre la vie horrible à son maître et celui-ci ne semble pas vraiment comprendre, ce qui est le seul petit point négatif dans ce livre. Les dessins sont simpliste mais reproduisent bien la réalité. Tous le monde peut se reconnaître dans ce livre et ceux qui pensent que les chats veulent nous tuer, cela nous le montre bien ! On a également une sorte d'explication au comportement, dans diverses situations, de notre chat. Il y a un côté assez vulgaire qui peut repousser certaines personnes et il n'ai pas a mettre dans les mains des enfants à cause de cela. Même si c'est a petite dose, cela fait rire les adolescents aux adultes mais cela s'arrête là. En bref, je conseille ce livre a tout les amoureux de ces petites boules de poils et qui veulent rire un bon coup ! Et en petit bonus, une petite compilation de quatre histoires : 


2 commentaires: