La nuit Harry Potter

Comme depuis quelques année, en février à lieu la nuit Harry Potter un peu partout dans le monde. J'ai donc profité de cette semaine pour participer à deux événements sur ce thème. 

Pour la première, rendez-vous dans un bar avec Les chroniques de Wonder Word entre autre, pour passer une petite soirée sympathique avec des questions en anglais et des petits lots à gagner ! Autant dire que trouver le nom des professeurs, des livres ou des créatures en version originale n'a pas été le plus simple. J'ai pu tester le trivial poursuit dédié à la saga et j'ai encore plus envie de me le procurer ! 

Pour la seconde soirée, c'était rendez-vous dans une petite librairie bien sympathique. Après la répartition dans les différentes maisons (j'ai hérité de Serdaigle...), c'était une sorte de chasse au trésor avec plusieurs énigmes à résoudre. A nouveau c'était intéressant et surtout m'a permis de me remémorer certains souvenirs. Pour finir, c'était dégustation de Bierreaubeurre maison et de Jelly Bean (j'ai évité le goût vomi, à nouveau).

En bref, j'ai passé deux bonnes soirées sur un thème que j'adore depuis mon enfance. J'ai hâte d'être en 2018 pour revivre ce genre d'événements qui permettent de passer un super moment entre passionnés. 

6 commentaires:

  1. Hello !

    Je vous retrouve cette semaine en coup de vent avec une chronique d'un livre que j'ai beaucoup aimé ! http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2017/02/le-fleau-tome-2-stephen-king.html

    Bonne lecture et à très bientôt :D

    RépondreSupprimer
  2. C'était vraiment bien cette soirée :D
    Le lendemain on m'a plus regardé pareil xD

    RépondreSupprimer
  3. C'était ou la deuxième soirée ? :3

    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme concept, je n'en avais jamais entendu parler :D

    RépondreSupprimer
  5. Faut trop que tu vois ça ! https://www.youtube.com/watch?v=u0K-cHESi1c

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais énormément participer à ce genre d'événements, ça a l'air super cool et chouette !

    RépondreSupprimer