"La beauté est une chose redoutable ; elle lie un homme plus sûrement qu’une chaîne d’argent n’entrave une sorcière."


J. Delaney. L'épouvanteur. 
Tome 2 : La malédiction de l'Épouvanteur
2006. Bayard. 361 pages.


-----------------------------------
Tome 1 - Tome 3 - Tome 4 
-----------------------------------


Histoire à ne pas lire la nuit.









Je continue gentiment a avancer dans cette saga qui me fait de l’œil depuis tellement d'années ! J'avais hâte de retrouver l'Épouvanteur qui est un personnage bien mystérieux et dont j'ai hâte de découvrir et de son apprenti Tom qui reste encore assez timide et plus ou moins stupide (je ne saurais dire si c'est le bon mot) dans ce tome et j'ai hâte de le voir grandir au fil de la saga. Mais d'autres personnages comme sa mère ne sont pas en reste et cachent bien des secrets...

Ici le danger grandit à nouveau. L'Obscur a prit connaissance de l'apprentissage de Tom et ne compte pas le laisser tranquille. A nouveau, j'ai adoré suivre les aventures de ces deux hommes dans une nouvelle ville, ce qui montre l'étendu de cet univers mais également permettre de comprendre comment les habitants y vivent et avoir un aperçu de leur avis sur l'Obscur et de ce qu'il produit. On découvre de nouvelles menaces, de nouvelles créatures mais j'ai un peu sentiment de laisser de côté. Je remarque facilement que l'auteur n'a pas encore tout mis en place dans son histoire et laisse le lecteur en attente alors que celui-ci attend juste des réponses sur à peu près tout.. A moins que ce soit moi qui soit trop curieuse ? Mais comparé au premier tome, les personnages sont un peu plus développés et on s'y attache à nouveau beaucoup. 

En bref, je sais que je vais adorer le reste de cette saga malgré deux premiers tomes un peu lent, mais cela peut se comprendre (surtout quand on sait que la saga comprend treize tomes et deux hors série...). Je vais donc continuer ma lecture en espérant en apprendre rapidement plus sur ces personnages que j'aime tant !

1 commentaire: