"Faut il ne jamais utiliser les choses pour ne pas les abîmer ? Faut il garder ses rêves pour ne pas les écorner ?"


Barbérat. L'instant précis où les destins s'entremêlent.
2014. Michel Lafon. 428 pages.

Une tache rouge sur l'oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous le coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans... Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d'un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur. 

Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. A dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l'épouse, mais, jaloux et violent, l'enferme dans une prison dorée. "Parque tu m'appartiens...". 

Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ? Pourtant, à l'instant précis où les destins s'entremêlent, chacun d'eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même. 





Aux futurs lecteurs, préparez-vous a être addict a ce livre et surtout à être touché d'une violence phénoménale. Rien que le résumé donne un ton triste et remplis de peine, le livre ne fait que renforcer ces deux sensations. Il faut donc s'attacher pour attaquer ce livre et ne pas le lâcher. L'histoire se déroule doucement et on commence a s'attacher doucement aux deux personnages, blessés par la vie, ils ont du mal à faire confiance et surtout à savoir ce qu'ils veulent vraiment. En effet, le bonheur prend son temps pour arriver et cela peut même sembler un peu trop long... 

Mais avec un thème aussi poignant mais surtout aussi dur, c'est compliqué d'apporter une touche de joie dans ces vies brisées. Je n'ai pas souvent lu de romans sur ce thème et j'ai eu assez de mal au départ, car cela peut choquer et surtout sembler peu approprié, alors qu'il s'agit de choses qui se produisent, malheureusement, tous les jours et où il faut trouver du courage et du soutien pour en sortir. Mais certains clichés nous permettent de rentrer "plus facilement" dans l'histoire.

En bref, ce livre est remplis d'émotions, surement l'un de ceux que j'ai lu qui en contient le plus. Le lecteur passe par de nombreux stades et je n'ai pas vraiment réussit à savoir si j'ai apprécié ou non ce livre qui porte sur une romance certes, mais avec un sujet fort qui est à l'origine de tout.

5 commentaires:

  1. J'ai ce roman que j'ai trouvé en service de presse dans le fond d'un tiroir de ma librairie et je dois avouer que tu me donnes envie d'y jeter un œil !

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Détendons nous avec l'article de la semaine : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2017/02/harry-potter-illustres-jk-rowling-jim.html

    Bonne lecture :3

    A la semaine prochaine :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je vous retrouve aujourd'hui pour une NL assez volumineuse avant la fin du mois...

    - COUP DE CŒUR : https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/e16-tome-1-resistance-de-ravenna-waress.html
    - Un chouette album : https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/jaime-pas-etre-grand-de-stephanie.html
    - Une belle romance : https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/mille-baisers-pour-un-garcon-de-tillie.html
    - Un roman historique bouleversant : https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/celle-qui-voulait-conduire-le-tram-de.html

    Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner au blog via votre compte Google ou par email (tout en colonne de droite) !
    A très vite sur le blog et la Page FB :)
    Mathilde !

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    J'espère que vous allez bien et que vous avez la chance d'être en vacances !
    On se retrouve pour la newsletter de la semaine avec une nouvelle chronique :
    - http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2017/02/hors-de-question-hors-de-controle.html

    Bonne lecture à tous :)

    On se retrouve la semaine prochaine :3

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait envie mais me refroidit totalement en meme temps ! Je pense que je tenterais de le lire mais pas maintenant ><

    RépondreSupprimer