Rogue One : A Star Wars Story


Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d'individus ordinaires, qui, pour rester fidèles à leur valeurs, vont tenter l'impossible au péril de leur vie. Ils n'avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l'Étoile de la Mort, l'arme de destruction ultime de l'Empire. 

• Star Wars c'est quoi ?
La plus belle saga du monde ? Non, seulement la saga que j'ai dévoré quand j'étais petite et c'est donc un réel plaisir pour moi de savoir que de nouveaux films vont sortir et enrichir cet univers (comme s'il y en avait déjà pas assez avant...). J'avais beaucoup aimé l'idée d'une nouvelle trilogie qui a commencé avec le septième film (décembre 2015) et l'idée de trois spin off et aussi bien intéressante car elle permet de "combler" des trous entre les films.

• Et alors ?
J'ai eu du mal a entrer dans le film. En effet, on se retrouve avec beaucoup de personnages que l'on voit que quelques minutes avant que cela passe a un autre, sur une nouvelle planète, étant donné que les personnages nous sont inconnus, je me suis sentie un peu perdue, mais tout se mets rapidement en ordre et on entre totalement dans l'histoire. J'ai adoré ce film, cette sorte de petit bonus qui nous permet de voir que l'univers que l'on pensait connaître et encore plus étendu. Les personnages principaux sont tous géniaux ! Ils ont des caractères différents mais on les apprécie tous pour ce qu'ils apportent et surtout pour certaines répliques qui vont sans doute devenir cultes. Ma petite déception revient à l'apparition de Dark Vador. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il était là pour dire "m'oublier pas, c'est moi le grand méchant !" surtout la dernière scène où on le voit.. J'ai vaguement entendu parler de 30min portant sur lui et qui ont été censuré car trop violente et cela semble appuyer mon sentiment donc je ne pense pas regarder cette scène. 


• En bref ?
J'ai adoré ce nouvel opus, malgré une petite difficulté à tout comprendre au début. Bien évidemment, je pense que ce film s'adresse surtout aux fans. J'ai lu a de nombreuses reprises qu'il n'était pas intéressant. C'est le principe d'un spin off à mes yeux, ils apportent des choses aux personnes qui veulent en savoir plus et non ceux qui viennent juste pour la licence. En tout cas, je le recommande et j'ai hâte d'être en décembre prochain ! 


3 commentaires:

  1. Bah je vais me faire lyncher mais bon starwars c'est pas mon truc hein xD

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime vraiment pas Star Wars donc je passe mon tour :/

    RépondreSupprimer
  3. Un gros coup de coeur pour ce film. J'ai tout aimé, du début à la fin. Je lui reconnais une certaine lenteur dans le début, le temps de mettre tous les éléments en place et effectivement, Dark Vador apparaît que peu. Néanmoins, les personnages m'ont tous enchantée, ce qui est assez rare quand on me présente un groupe, y'en a toujours un que je ne peux pas encadrer. Les effets spéciaux sont bien fait, la musique est chouette, l'apparition de Leia était top, la fin est tellement triste et belle. J'ai été conquise et comme toi, j'ai hâte de voir en décembre prochain le nouveau volet.

    RépondreSupprimer