"Prends chaque instant de la vie comme une chance."


S. Jomain. Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
2014. J'ai Lu. 347 pages.

-------------------------------------------------
Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 
-------------------------------------------------

Hannah bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, pour toujours...



Ce premier tome est une bien belle découverte. C'est une saga que je vois beaucoup depuis sa sortie et me voilà enfin plongée dedans ! J'ai passé une superbe lecture même si quelques petits points m'ont vraiment semblé sur fait. Certaines choses m'ont semblé évidente, et cela depuis le début de ma lecture, et les personnages sont totalement aveugle vis à vis de cela et dans la vie réelle, peu de personnes réagissent de la façon là. Tout comme les parents d'Hannah qui l'a laisse partir plusieurs jours, dans un endroit qu'ils ne connaissent pas, avec Leith qu'elle connaît depuis quoi, une semaine ? C'est des petits détails mais ça m'a assez gênée dans ma lecture. 

On rentre rapidement dans l'histoire, s'attache très rapidement à Hannah, ainsi qu'a sa grand-mère Elaine, qui a mon goût va prendre une plus forte importance. C'est un personnage secondaire que j'affectionne tout particulièrement, notamment grâce à sa rapide compréhension, sa condition d'aveugle ne l'aidant pas. Comme Gwen, la vendeuse dans une boutique occulte. Elle a ses petits moments de gloire mais j'espère en savoir plus sur elle dans le reste de la saga ! Wick, la ville où tout se déroule à vraiment une atmosphère particulière et j'ai presque eu envie d'aller y vivre également, surtout que cela se déroule en Écosse et je rêve d'aller visiter ce pays. Le roman peut sembler un peu long, les actions prennent du temps à arriver, mais cela n'est pas quelque chose que j'ai vu comme négatif. J'ai adoré entrer tranquillement dans cette histoire et découvrir la routine, mais aussi la vie d'Hannah. Tout est bien expliqué, même si la fin fait assez "pavé qu'on te balance pour dire que ça c'est fait, tu comprends pas tout, nous non plus, mais c'est comme ça." 

En bref, j'ai adoré ma lecture de ce premier tome, même si de petites choses ne m'ont pas plu. L'histoire est originale, intéressante et surtout envoûtante. Je la conseille vraiment et je vais garder précieusement les prochains tomes car je sens que je vais adorer la suite et je ne veux pas me ruer dessus et là finir trop rapidement.

6 commentaires:

  1. Hello !

    La newsletter de la semaine arrive avec un froid glacial, aller tout le monde sous son plaid pour découvrir l'article de la semaine ! http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2017/01/les-autres.html

    En attendant la semaine prochaine,

    Bonnes lectures et découverte :D
    A bientôt :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis pas ton avis car j'ai très envie de lire cette saga ! En tout cas ta conclusion me conforte dans l'idée !
    Je vais essayer de me les prendre en poche je les trouve trop beau ! j'ai vu qu'il était sortit en hardback mais ils sont très chère et je préfère large la version poche (et surtout ma bibliothèque et mon porte-monnaie pleurerait avec le hardback)

    RépondreSupprimer
  3. Attention sort les confettis, j'ai envoyer mon mail !

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai énormément découvrir également cette série :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette série, je souhaite la découvrir depuis très longtemps, j'espère lire le premier tome un jour.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Qui dit 2017, dit nouveautés ! Venez découvrir le nouvel habillage (enfin la bannière surtout) du blog pour bien commencer l'année ! Je vous réserve encore d'autres surprises pour plus tard ;) Mais pas de blabla, place au chroniques !

    - Passeurs, tome 1 de Lucille H. James
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/01/passeurs-tome-1-jeffrey-horlaw-de.html
    - Je voyage seule de Samuel Bjork
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/01/je-voyage-seule-de-samuel-bjork.html
    - Cet été-là de Tamaki
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/01/cet-ete-la-de-mariko-tamaki-jillian.html
    - Astrid Bromure, tome 3 de Fabrice Parme
    https://booksetboom.blogspot.be/2017/01/astrid-bromure-tome-3-comment-epingler.html

    Des styles différents de lecture pour contenter tout le monde ;)
    Portez-vous bien !
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer