L'attaque des Titans - Saison 1

• L'attaque des Titans c'est quoi ?
Il s'agit d'un manga qui existe depuis 2009 par Hajime Isayama. Il faut attendre 2013 pour les découvrir en France. La même année, au Japon, l'anime commence. La seconde saison est annoncée pour début 2017, ce qui a longtemps fait crier les fans.. D'autres adaptations ont également vu le jour. 

• Pourquoi j'ai regardé ?
J'ai souvent vu les mangas en magasin, j'en ai énormément entendu parler autour de moi et puis j'ai sauté le pas. J'ai regardé le premier épisode et j'ai pas été emballée plus que cela. C'est quelques mois plus tard que j'ai continué et que j'ai dévoré le reste de la saison une ! 
• Et alors ?
Cette première saison a été un énorme coup de cœur ! On a bien sur de nombreuses questions qui sont laissé de côté dans ces épisodes, mais dont on aura très certainement les réponses dans la prochaine et j'ai tellement hâte ! L'histoire est originale, les titans ne sont pas trop exploités et j'en suis bien contente, on ne les voit pas pour rien et ils sont dévastateurs et pour rien au monde je veux me retrouver devant eux ! On s'accroche rapidement aux personnages et on a toujours peur qu'ils leur arrivent quelque chose. On voit que l'auteur a bien pensé son univers car il ne laisse rien de côté. Quand aux dessins, ils sont grandioses et m'ont totalement fait voyager dans ce monde nouveau. 

• En bref ?
Je conseille cet anime a un public avertit car certaines scènes sont assez violentes et peuvent facilement choquer. Sinon, l'histoire est intéressante, les personnages attachants et on veut toujours en savoir plus. Cette série a été addictive et je regrette d'avoir dévoré aussi vite les épisodes. Vivement 2017 pour la suite ! 

4 commentaires:

  1. Hello !

    Voici le nouvel article de la semaine :

    - Un manga et son adaptation animé : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2017/01/level-e-yoshihiro-togashi.html#more

    Voilà, bonne semaine et à très bientôt :D

    RépondreSupprimer
  2. Je connais juste de nom mais il me tente pas trop a première vue

    RépondreSupprimer
  3. Y a un livre qui s'appelle pareil, tu sais si y a un rapport ? sur Level E - Yoshihiro Togashi

    >> Je connais un roman qui s'appelle Level 26, mais aucun qui s'appelle Level E. En tout cas Level E est une histoire "originale" de Togashi donc je pense pas qu'il y ai un rapport avec un livre :o

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je me lance dans cet animé, il m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer