"Une pour le chagrin, Deux pour la joie, Trois pour une fille, Quatre pour un garçon, Cinq pour l'argent, Six pour l'or, Sept pour un secret, Que personne ne dévoilera jamais."


Night School, Tome 2 : Héritage. CJ. Daugherty
2012. Robert Laffont. 398 pages.

Tome 1 -

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autrs qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective  Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain... La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. A Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ? 



Voilà déjà quelques mois que j'ai terminé le premier tome de cette saga qui me donnait énormément envie. J'en été ressortie pleins de questions et j’espérais en savoir plus dans ce second tome et surtout enfin découvrit la Night School ce qui est chose faite !

Ce tome ressemble énormément au premier dans sa façon de se dérouler. Des petites interrogations tout au long de l'année pour finir avec le bal qui se termine toujours pas. J'ai trouvé cela dommage car ça casse littéralement la surprise, surtout que Allie le dit bien avant qu'il va se passer quelque chose et que ce sera à ce moment précis. L'auteur aurait pu faire beaucoup mieux sur ce point et ne lasserait pas. Je prie donc pour que le troisième tome ne soit pas un autre copier-coller de ce schéma. On est rapidement content de trouver les réponses à nos questions mais comme il fallait s'y attendre, avec trois autre tomes derrière, une montagne de nouvelles arrivent ! Malgré cela, on arrive a cerner les choses importantes et on peut commencer à deviner certaines réponses. 

L'histoire prend ici deux sujets important et que l'on suis tout au long de notre lecture : la Night School et les histoires d'amour d'Allie. Autant dire tout de suite que les deux sont décevant. Allie à un comportement tout à fait illogique vis à vis de son petit ami et cela tourne vite en rond. Pour la Night School cela est vendu comme une chose secrète mais surtout extraordinaire. J'ai totalement été déçue quand j'ai vu en quoi cela consistait et à leur activités. Certaines ont été amusante mais sinon c'est rapidement devenu répétitions sur répétitions, à nouveau.

En bref, je me rends compte que cette chronique est totalement négative, alors que j'ai quand même apprécié ma lecture et que j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga, même si cela attendra un peu. Elle se lit bien, remplit de suspense et de questions, tout en se déroulant dans un univers simple et connu par tous. 

3 commentaires:

  1. Cette série me tente énormément !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Si un jour j'arrive a lire le 1er xD j'envisagerais le second xD

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut vraiment tester cette série, tu me rend curieuse ;)

    RépondreSupprimer