"La vieille Mme Hunt, notre voisine flippante qui gardait beaucoup trop de chats, m’a dit un jour que les fantômes s’attardent en ce monde quand une affaire non résolue les empêche de passer dansl’au-delà. C’est peut-être pour ça que j’étais là : pour élucider mon propre meurtre"



The Lying Game, Tome 1 : Tu es moi
Sara Shepard
2012. Fleuve Noir. 351 pages.




Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. 
Un jeu diabolique et dangereux.  Qui pourra en sortir indemne ?








C'est grâce à la série Pretty Little Liars que j'ai commencé ce livre. En effet, après m'être intéressée à l'auteur, j'ai décidé de commencer cette saga (qui est d'ailleurs une série aussi). J'avais déjà découvert l'auteur avec un autre de ses livres et j'avais donc très hâte de découvrir celui-ci.

Sans grande surprise, j'ai dévoré ce roman. L'histoire se met en place rapidement et j'avoue ne pas avoir tout compris dès le début et que même à la fin je suis légèrement embrouillée sur toute l'histoire et je me pose surtout de nombreuses questions, dont j'espère avoir les réponses dans les tomes suivants. L'auteur nous fait douter mais également se poser de nombreuses questions sur notre propre vie et comment on réagirait à sa place, surtout qu'elle apprend des choses marquantes et tristes à la suite..

L'intrigue est bien présentée, l'auteur nous fond dans l'histoire et surtout nous tiens en haleine tout au long de notre lecture, d'autant plus qu'elle nous laisse quelques indices, sur lesquels on se jette sans attendre, pour faire avancer son histoire. C'est une véritable ambiance différente que l'on retrouve ici et j'ai adoré ce petit plus. Bien sur, elle m'a légèrement perdue avec la notion de double vue que l'on retrouve au début du récit, mais on se fait vite à l'idée et en connaissant les personnages ont reconnaît qui est qui.

Emma est la fille populaire et qui semble avoir une vie de rêve. Mais j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à sa vie. Sutton quand a elle est plus timide et elle m'a vraiment touchée. D'autant plus qu'on la suis tout au long de l'histoire et qu'on fini par ne pas apprendre grand chose suite à sa perte de mémoire. Ce dernier élément n'évolue pas et j'ai trouvé cela assez dommage.

Pour conclure, je suis très contente d'avoir commencé cette nouvelle saga. J'apprécie encore plus l'auteur dans celle-ci que dans ce que j'avais pu lire précédemment. L'ambiance est particulière, l'histoire originale et elle sait nous tenir en haleine. J'ai donc très hâte de découvrir la suite.  

3 commentaires:

  1. A sa sortie, qui date mtnt un peu, il m'a bien fait envie mais avec le recul, je le lirai si j'en ai l'occasion mais je ne me jetterai pas dessus pour la cause :p

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que tu m'en as parler il me fait bien envie !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis curieuse de découvrir cette série. Je suis intriguée par ton avis et j'en avais lu du bien une fois.

    RépondreSupprimer