"D'après la légende, si une femme passait sous le liteau de la porte d'entrée, elle épouserait l'un des célibataires dans l'année."


Morgan & Hoffman. Coup de foudre sous la neige.
Un Noel dans ses bras - Noel en Alaska.
2015. Harlequin. 400 pages. 

Evie n'avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noel : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais, quand un paparazzi les photographies ensemble et qu'Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l'amour...

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l'amour, Noel et autres illusions, on ne l'y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noel et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord... Un coup de fil furieux prévient Julia : à l'autre bout de la ligne, le pilote - il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils... 



La première nouvelle, Un noël dans ses bras, est celle que j'ai préféré. Elle a carrément réussit à me faire pleurer, ce qui arrive très rarement quand je lis. L'histoire commence rapidement et on se demande bien comment elle va finir, car l'auteur ne nous donne pas tellement d'indices, encore moins sur ce que pense Rio, le patron d'Evie et son "fake-amant". L'histoire mets deux thèmes assez durs en avant, il s'agit de la perte des parents et les familles recomposées et tout ce que cela amène. On découvre par la même occasion le milieu des riches anglais et on se rend facilement compte qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et cela avec une facilité frappante. Cette nouvelle est vraiment touchante, nous fait ressentir de nombreux sentiments contradictoires pour la plupart et cela montre la véritable magie des fêtes de fins d'années.

J'ai accroché dès le début a cette nouvelle. On va suivre trois amis qui décident de changer de vie et de partir vivre en Alaska où ils vont ouvrir une sorte de maison d'hôte et d'attractions touristiques. J'étais contente de suivre leur aventure, puis la romance est arrivée et j'ai commencé a ne plus autant apprécié cette histoire, elle a totalement perdue du charme à mes yeux. Même si les personnages sont attachants et nous font a nouveau passer par de différentes émotions, je me suis finalement détachée d'eux, sans jamais réussir à changer cela. Puis l'histoire de l'enfant qui s'enfuis et entre dans l'avion tout seul m'a semblé un peu trop tiré par les cheveux. 

En bref, je suis contente d'avoir découvert ce petit recueil qui est une bonne lecture pour la saison. J'ai vraiment adoré la première nouvelle, alors que la seconde m'a assez déçue, même si j'ai apprécié découvrir ce pays par ce biais. Je conseille donc ces deux nouvelles ! 

3 commentaires:

  1. il a l'air bien sympa!
    si je le trouve je le prendrais je pense :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça peut-être bien mignon, j'aime bien la couverture. Merci pour cette découverte, ça m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa pour la saison :)

    RépondreSupprimer