Un jour à Bruxelles

Aujourd'hui je vous emmène avec moi dans ma journée à Bruxelles ! Au programme : exposition Harry Potter et visite de la capitale. Réveil à 7h et c'est partit pour trois heures de route en direction de la capitale belge. J'avais hâte d'arriver à l'exposition que j'attends de voir depuis l'année dernière et sa venue à Paris. Pour information, elle a été prolongée une seconde fois jusqu'au 8 janvier et elle sera fermé quelques jours en novembre, le temps de mettre en place les objets sur les animaux fantastiques et quelques petits trucs en plus sur l'univers d'Harry Potter. La place tourne entre 17 et 21€, à l'achat il faut choisir un jour et une heure pour éviter d'être trop nombreux dans l'exposition en même temps.


Je me suis sentit comme une gosse devant cette exposition. On découvre diverses salles et on est vraiment immiscé dans l'univers, que ce soit grâce à la musique, les fonds noirs et tout les objets. On se retrouve devant des costumes, des accessoires de tailles diverses et différentes activités. Elle est vraiment a voir et donne encore plus envie d'aller aux studios en Angleterre ! Je préfère pas en dire plus pour laisser la découverte. Forcément, on trouve une boutique à la fin de la visite et elle m'a totalement déçue. Les bonbons ne donnaient pas envie (et il y avait même pas de chocogrenouilles...), on trouve des baguettes, écharpes et des petits accessoires, rien de bien intéressant et surtout assez cher. Du coup, j'ai juste pris le guide de l'exposition qui était a 15€. 


Après l'exposition où on est bien resté une heure, on a été voir l’Atomium qui se situe juste à quelques minutes. On était bien tenté par le visiter mais la queue nous en a vite dissuadés... Direction le centre ville et plus particulièrement la grande place ! J'avais voulu garder la surprise et je n'en avais vu aucune photos et autant dire qu'elle est simplement magnifique ! Je ne vais pas développer plus cette journée donc résumé très rapide : j'ai enfin vu le centre de l'a Belgique, représenté par une croix par terre. J'ai été boire une bière à Le cercueil, un petit bar où on peut boire dans une tasse en forme de crâne et dans une atmosphère bien propre. Petit tour au Hard Rock Café obligatoire (le cinquième différent que je fais !). Au cour de la promenade, j'ai enfin vu le Delirium Café et on a été visité une église croisée en cours de route. C'était une superbe journée et j'ai bien hâte d'y retourner. Notamment pour visiter le musée Magritte ou encore le centre de la BD belge ! 

5 commentaires:

  1. l'expo HP fait envie mais je trouve que c'est cher quand meme (surtout si on veut des dérivés en plus)
    Tu as pu faire la répartition du choipeau ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !

    Voici la chronique de la semaine : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2016/11/miss-peregrine-et-les-enfants.html

    A très bientôt et bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou que c'est quand même la capitale de mon pays et je ne m'y suis jamais arrêtée, que de passage ou en coup de vent :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je vous retrouve ajd pour une pluie de chroniques sur des ouvrages que j'ai adoré :D

    - Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard
    https://booksetboom.blogspot.be/2016/11/fais-le-pour-maman-de-francois-xavier.html
    - Le journal de Gurty de Bertrand Santini
    https://booksetboom.blogspot.be/2016/11/le-journal-de-gurty-tome-2-paree-pour.html
    - Astrid Bromure de Fabrice Parme
    https://booksetboom.blogspot.be/2016/11/astrid-bromure-tome-2-comment-atomiser.html
    - Aliénor Mandragore de Séverine Gauthier et Thomas Labourot
    https://booksetboom.blogspot.be/2016/11/alienor-mandragore-tome-2-trompe-la.html

    N'oubliez pas le choix des lecteurs, le dernier de l'année :o
    https://booksetboom.blogspot.be/2016/11/choix-des-lecteurs-decembre-2016.html

    Au plaisir de vous lire :)
    Mathilde !

    RépondreSupprimer
  5. Une chouette sortie, ça a l'air super beau quand on voit les images. L'expo HP fait envie ^^ Merci pour cette petite visite ;)

    RépondreSupprimer