Les animaux fantastiques


• Pourquoi j'ai regardé ?
A vrai dire, j'avais pas vraiment envie de voir ce film. A entendre tout le monde parler d'un nouveau film sur Harry Potter et autre choses, j'en avais eu totalement marre et j'avais décidé de "bouder" ce film, dont je ne comprenais pas l'adaptation suite à ma lecture, d'il y a quelques années du livre. Je ne savais donc pas de quoi traiter l'histoire, vu aucunes bandes annonces rien et au final, je suis bien contente de cette ignorance. 


• Qu'est ce que j'en ai pensé ?
Alors ce film, et à ma grande surprise, a été une très bonne surprise et deviendra surement un énorme coup de coeur quand je le visionnerai à nouveau (car oui, on peut pas tout voir la première fois). J'ai adoré redécouvrir l'univers des sorciers, même si cela ne se passe pas en Angleterre. Les petites différences entre les deux pays sont vraiment amusantes et on se rend vraiment compte que l'univers de Rowling est très très vaste. Malgré un début un peu lent, l'histoire se déroule petit à petit et on s'attache rapidement à Norbert (je me ferais jamais au prénom de la VF...) et de toutes ses petites créatures, (que l'on apprend rapidement à connaître) riche en couleur et surtout en imagination ! J'en redemande encore et encore et j'ai surtout hâte de lire le script (qui est déjà commandé !). Comme souvent je préfère ne pas en dire plus car j'ai adoré découvrir le film en temps réel, donc je ne tiens pas à gâcher la surprise ! 


• En conclusion ?
Autant dire que j'ai été bleffé, surprise, amusée et que je vais facilement devenir addict (dire que le second film ne sort qu'en novembre 2018...). J'ai vraiment hâte de redécouvrir l'univers mais aussi de voir comment va progresser Norbert et toutes ses créatures, face aux divers dangers qui les attend ! Je le recommande totalement car on ne voit pas passer les 2h10 ! 

4 commentaires:

  1. Bon il faut que j'aille le voir mtnt, c'est malin xD

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous!

    Me revoilà donc de retour après un long moment d'absence, et ce, avec trois chroniques :

    - Avant toi, tome 2 : Après toi de Jojo Moyes
    http://booksofshadow.blogspot.ca/2016/10/avant-toi-tome-2-apres-toi.html
    - La pierre d'Isis, tome 1 : Isulka la Mageresse de Dorian Lake
    http://booksofshadow.blogspot.ca/2016/11/la-pierre-disis-tome-1-isulka-la_21.html
    - Avalon High : Un amour légendaire de Meg Cabot
    http://booksofshadow.blogspot.ca/2016/11/avalon-high-un-amour-legendaire.html

    Puis un nouveau tag : http://booksofshadow.blogspot.ca/2016/10/tag-n1-tag-de-la-rentree.html

    Au plaisir de vous lire! Bonne lecture. =)

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente tellement, j'ai hâte de pouvoir le découvrir, j'en vois de bons échos ^^

    RépondreSupprimer
  4. LALALALALALAAAAAAA
    faut encore que j'aille le voir
    * prie pour qu'il soit encore au cinéma après le 14 *

    RépondreSupprimer