" Detendez vous et laissez votre conscience s'ouvrir. Laissez la vous guider. Le serum qui va vous etre injecté facilite l'induction hypnotique. Il n'altere en rien votre personnalité, ni votre volonté, mais vous debarasse de ce qui vous eloigne de votre conscience. Votre conscience voit plus de choses, entend plus de choses, connait plus de choses que vous ne pouvez l'imaginer. "



Serum - Saison 1 , Épisode 3
Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
2012. J'ai Lu. 179 pages.



1773 : Mesmer invente l'hypnose. 1886 : Freud invente la psychanalyse. 2012 : Draken invente le serum. Malgré l'aide précieuse du Docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, la détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière ce kidnapping ? Depuis quelques jours Draken est introuvable. Pourquoi cette soudaine disparition ? Qu'est-il arrivé à Emily ? 






Serum c'est le genre de saga que l'on dévore d'une traite et qu'on ne veux pour rien lâcher. J'ai attaqué ici le troisième tome (sur six) et l'action se poursuit tranquillement, même si ce tome révèle quelques informations bien utiles. On sent que l'action et notamment l'enquête policière prend de plus en plus d'importance et que le temps joue contre les divers personnages.

J'adore toujours autant ce côté futuriste et les idées nouvelles que les auteurs expriment, développent et mettent en place dans leur histoire car cela pourrait vraiment se produire et on se demande donc quel serait l'impact dans notre société. Malgré ses côtés de policier-science fiction, ces livres me font toujours plus réfléchir que ce soit sur l'évolution des nouvelles technologies mais aussi sur les expériences médicales qui peuvent être faite ces dernières années. Les auteurs réussissent à nous faire frisonner suite à cela.

Cette chronique est courte car je ne veux pas en dévoiler beaucoup sur la saga, notamment aux personnes qui ne l'ont pas commencé ou n'ont pas lu ce tome. Je conseille ces tout petits livres à tout le monde, ils plaisent facile et nous rendent accro encore plus rapidement !


2 commentaires:

  1. Une série qui a l'air vraiment chouette :D

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je me la trouve ! je vais tenté de la prendre en intégrale
    surtout que faut que je me bouge avec mon mémoire xD

    RépondreSupprimer