L'histoire de Slender Man

Slender Man est une créature humanoïde, très mince, avec des bras anormalement longs, un visage blanc sans traits, possédant parfois des tentacules dans le dos, il est vêtu d'un costume noir. Il est vu comme néfaste, traquant et kidnappant des enfants. Ce dernier trait de caractère est inspiré de nombreuses mythologies anciennes. 


• Son origine
En 2009 est lancé sur le forum Something Awful un concours. Le but était de créer un monstre et de l'incorporer dans la réalité. Victor Surge crée donc Slender Man qui enflamma rapidement le forum, puis tout Internet étant reprit comme un même effrayant. Son créateur à incorporé des photos de groupes d'enfants avec son personnage en fond, mais également de faux témoignages sur les enlèvements etc, tout pour le fondre dans le réel. 


• La tentative de meurtres au Wisconsin
C'est en 2014 que cet événement a faillit arriver. Deux fillettes de 12 ans ont essayés d'assassiner une de leur camarade, en la poignardant, pas loin de dix-neuf fois, dans des toilettes publics. Le motif de cette tentative d'assassinat est motivé par l'ordre de Slender Man. Il les aurait forcer à faire cette action en menaçant de s'en prendre à leur familles. L'une des deux voulait devenir l'un de ses disciples et n'a donc pas hésité à passer à l'acte. 


• Les jeux survival horror  
Slender Man est devenu le personnage principal d'un jeu vidéo à son nom. On en trouve de nombreuses versions mais la plupart reprend le même principe : on se retrouve dans un endroit isolé, et assez effrayant, la nuit et avec la volonté de retrouver un certains nombres d'affiches cachés à divers endroits. Cela plonge donc le joueur dans une atmosphère particulière et surtout stressante. 

2012 : Slender Man : the eight pages
2013 : Slender Man : the arrival 

Et pour les suites, on peut trouver : Sanatorium ; Hospice ; Elementary ; Mansion ; Claustrophobia ; 7th Street ; Space ; Prison ; Carnival ; Special Christmas.
Pour les avoir tous testés, c'est de très bon jeux. Reprenant toujours cet univers particulier qui nous donne des frissons et qui nous fait longuement hésité sur quels chemins prendre etc. Le special christmas est encore plus amusant, en sachant que Slender est déguisé en père noël ! 


5 commentaires:

  1. Tient ! Sa m'étonne d'en avoir jamais entendu parler avant !
    Très intéressant la façon dont sa a été construit et que c'est devenu un tel phénomène !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est une histoire super intéressante, merci pour ce partage. C'est une histoire intrigante.

    RépondreSupprimer
  3. Il est bizarre ! Je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Quel horreur, je ne vais plus dormir avec ça xD

    RépondreSupprimer
  5. Newsletter !

    Voici la chronique de la semaine : un troisième tome : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2016/11/meg-corbyn-tome-3-gris-presages-anne.html

    Bonne lecture et à très bientôt :D

    RépondreSupprimer