"Si vous êtes un ennemi, n'entrez pas : je vous brûlerai vif."



Brunet & Dreidemy - 2016
Sarbacane (Pépix) - 176 pages.



L'inquiétude est à son comble lorsque Yoan et Abdou apprennent que Linda est en danger. Pour éradiquer l'usine de traitement des déchets radioactifs, ils partent avec l'ogre et mémé Janine.









Je remercie à nouveau les éditions Sarbacane pour ce nouveau service de presse. Il s'agit du troisième tome qui mets en scène le célèbre Ogre et même si je n'ai pas lu les deux tomes précédents, j'avais hâte de découvrir celui-ci !

Comme dit précédemment je n'ai pas lu les deux premiers tomes et je ne connaissais donc pas les
 personnages, il m'a donc fallu un petit temps d'adaptation (d'un ou deux chapitres) pour les découvrir et comprendre leur relation. Heureusement l'auteure fait des références aux deux aventures précédentes et nous le précise. 

 Dès le début de l'histoire on sent que cette aventure va être spéciale, en effet, depuis quand c'est une crevette, tout droit sortit d'un robinet, qui vient nous demander de l'aide ?! On va par la suite rencontrer diverses races de "monstres" comme les sorcières ou encore les loups qui vont cohabiter pour comprendre pourquoi ils perdent leur poils. Autant dire tout de suite que j'ai trouvé cela vraiment marrant, même si le sujet qui se cache derrière ce malheur l'ai beaucoup moins. En effet, Marion Brunet intègre le thème de la pollution, notamment dans le milieu forestier et quels en sont les conséquences pour les animaux. J'ai trouvé ce sujet vraiment bien apporté et tourné d'une façon qu'a tout âge on peut le comprendre. Mais le meilleur moment, à mes yeux, reste la rencontre avec le dragon. Je ne m'attendais pas à trouver un personnage comme lui, ni a m'y attacher autant ! C'est sans doute lui qui m'a fait le plus rire, mais aussi où j'ai ressenti le plus de suspense. 

C'est donc un roman où j'ai eu un peu de mal au début mais que j'ai vraiment apprécié. Que ce soit au niveau des différents personnages ou pour le thème choisit et expliqué dans ce troisième tome. C'était une bonne petite lecture pour l'été que je conseille !

3 commentaires:

  1. le titre est cool mais le résumé ne me parle pas... d'autant plus que c'est un tome 3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Marion Brunet et surtout quand elle écrit pour les plus jeunes :D

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le lire et je l'ai beaucoup aimé - il faut dire que j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes.

    RépondreSupprimer