Little Nicky

Nicky, un jeune homme ordinaire, plutôt gentil, préfère jouer de la guitare 
que de s'investir dans de sombres affaires familiales. Ses deux frères sont 
en revanche pleins d'ambition, sans scrupules et n'attendent qu'une chose : 
prendre la place de leur infernal papa, le diable lui-même. Mais celui-ci n'est pas prêt 
a passer la main. Dépités et furieux, les deux Belzébuth juniors quittent la maison pour 
New York et condamnent la porte des Enfers, privant leur père des nouvelles recrues
 du purgatoire qui assurent sa survie. Nicky va devoir sauver le diable. 

• Pourquoi j'ai regardé ?
Pour faire plaisir à mon copain. Oui oui. Il est arrivé tout content avec ce film et je n'ai pas réussi à lui dire non, donc c'est partit pour une petite soirée film !

• Qu'est ce que j'en ai pensé ?
Il s'agit d'un film assez vieux, il date du début des années 2000 mais il reste bien fait, notamment au niveau des effets spéciaux donc il passe très bien pour une petite soirée où on veut être tranquille et regarder quelque chose avec pleins d'humour. J'ai adoré, à ma grande surprise, suivre les aventures de Nicky, que ce soit au moment de son arrivée à New York, de son premier rendez-vous avec une fille ou au moment de devoir affronté ses frères pour essayer de sauver son père. Dès le début du film, on voit qu'il est très différent des membres de sa famille et qu'il a vraiment un cœur en or et une personnalité bien à lui ! Le chien qui lui vient en aide m'a également beaucoup fait rire et il garde un rôle essentiel dans le film.  L'Enfer est vu d'une manière simple, tout en essayant de garder un côté monstrueux et on voit que le Diable est bien sympathique ici ! 


• En conclusion ? 
C'est un film que j'ai apprécié et qui m'a bien fait rire. L'idée reste originale, surtout pour l'époque et il a d'ailleurs très bien vieillit. Le personnage principal est attachant et il va grandir et apprendre tout au long du film. Je le conseille à tous ! 

2 commentaires:

  1. il a l'air d'être complétement allumé ce film !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =)
    Un film qui l'air super barré, mais pourquoi pas ? Merci pour cette découverte, je pourrais bien être tentée !

    RépondreSupprimer