L'âge de glace 5 : Les lois de l'univers


L'éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l'espace, 
où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer 
et menacer le monde de l'Age de glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste 
de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure 
pleine d'humour au cour de laquelle ils vont traverser d'incroyable paysages 
exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnant les uns que les autres.

• Pourquoi j'ai regardé ?
L'âge de glace c'est les dessins animés que je regarde depuis leur sortie ! Je ne m'en lasse pas du tout et j'adore découvrir les personnages que j'aime dans de nouvelles aventures. J'avais donc hâte de voir dans quelles galères ils allaient à nouveau se retrouver. 

• Qu'est ce que j'en ai pensé ?
A nouveau j'ai adoré ce dessin animé ! On va découvrir ce qu'il se passe pour la fille de Manny et de son petit ami, mais également que tout n'est pas toujours tout rose pour ces deux mammouths. On voit aussi comment Diego vit avec sa femme et l'éternel Sid et son célibat qui apporte une bonne touche d'humour ! Dans ce nouveau volet, nos héros sont menacés de mort (et pas que, toute la planète en fait) à cause d'un méchant mais surtout astéroïde qui fonce droit sur eux. Ils vont devoir se dépêcher mais également être rusé pour vouloir survivre. On retrouve, comme d'habitude, beaucoup d'humour (je ne parlerai pas de Scrat parce que TOUS LE MONDE le connaît et peu très bien imaginé de quoi il est capable, mais il y a également la grand-mère de Sid qui est pas mal), d'amitié et une leçon de vie émouvante.


• Pour conclure ?
Ce film ne m'a pas du tout déçue et même s'il s'agit du cinquième film on ne s'en lasse pas. L'humour est toujours autant présent, les personnages évoluent et font face à de nouveaux problèmes. Je le conseille totalement ! 

2 commentaires:

  1. je le regarderais ! je sais juste pas quand xD
    mais rien que pour scrat et diego sa doit valoir le détour !

    RépondreSupprimer