"Elle se jeta sur lui sans prévenir. Ses ongles lui griffèrent la joue à l'en faire saigner. "


Hutson. 2009.__________Sue et John Hacket ont vu l'horreur absolue quand ils ont retrouvés chez eux leur petite fille
Milady. 320 pages.______sauvagement assassinée. Pour ne pas sombrer dans la folie et tenter de sauver ce qui leur reste de
Milady. 320 pages.______leur mariage, ils déménagent et partent s'installer dans la petite ville de Hinkston. Or, autrefois
Milady. 320 pages.______paisible, cette bourgade est aujourd'hui déchirée par une série de meurtres aussi atroces qu'inexpliqués.
Milady. 320 pages.______C'est qu'elle abrite un terrible secret, vieux de cinquante ans, un secret aux conséquences si
Milady. 320 pages.______épouvantables qu'il était censé avoir été étouffé à jamais pendant la guerre. Mais ce ne fut pas le cas,
Milady. 320 pages.______et Sue Hacket, encore fragilisée par ce qu'elle a traversé, risque bien d'en faire l'horrible expérience.
Ce livre me fait de l’œil depuis plusieurs années et je l'avais gardé spécialement pour le mois d'octobre et de sa période d'Halloween. J'avais une confiance aveugle envers cette histoire, n'ayant jamais été déçue par les histoires publiées chez Milady et cela c'est retourné contre moi. En effet, je n'ai pas du tout accroché à cette oeuvre.

Le résumé laisse une grande part de mystère et j'avais vraiment hâte d'en apprendre plus sur le meurtre de leur fille mais également ce que pouvait renfermer la ville où ils venaient d'emménager. Mais le début est lent et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'accrocher pour au final, avoir le sentiment de ne pas avoir réussi. J'ai sauté plusieurs paragraphes puis chapitres facilement (et sans regrets !). Bien que ce petit couple semble sympathique, je n'ai pas cru en leur histoire et je ne me suis en rien reconnu dans leur façon d'être. Le personnage de Sue Hacket m'a d'ailleurs rapidement énervée, notamment avec sa façon de réagir. Certes, elle a perdue son enfant et la vie n'est pas rose mais bon... Surtout que la plume de l'auteur donne un sentiment de distance et on ne ressent pas la peine que l'on voudrait à leur égard.

Le point positif de cette histoire sont les petits flash back dans le passé pour nous apporter des informations complémentaire sur le présent, mais cela a perdu de son originalité et devient limite ennuyant au fil des pages, surtout que la trame principale est simplement réchauffée et qu'on le devine bien vite... Cela manque vraiment d'une profondeur et d'une envie. J'ai trouvé les descriptions mal faite, sauf à certains moments où le gore et l'horreur devait être renforcé.

Pour conclure, je me suis laissée avoir par une belle couverture, une maison d'édition à qui je fais confiance et un résumé alléchant pour me retrouver à sauter des parties de l'histoire et a essayer d'apprécier des personnages pour qui c'était peine perdue. Je préfère donc le laisser dans ma bibliothèque et de l'oublier un petit moment...

4 commentaires:

  1. Aïe dommage pour ton avis mitigé :/

    RépondreSupprimer
  2. en voyant le résumé j'étais enthousiaste mais ton avis me fait clairement prendre mes jambes a mon cou!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout et il ne me tente pas trop, surtout avec ton avis déçu

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, c'est dommage pour cette lecture, je n'étais pas très tentée à la base. Du coup, ton avis me fait vraiment passer ma route.

    RépondreSupprimer