"C'est toi-même qui as dit à ton copain Loulou que les morts vivaient dans le cœur des vivants. Et moi, je vis en toi."


Hinckel & Ayrault - 2016
Sarbacane (Pépix) - 206 pages


La petit ville de Cygne-sur mer est perturbée par des événements inquiétants : une lueur dans la maison vide sur la falaise, des esprits frappeurs qui exigent qu'on se brosse les dents, un tout petit monstre qui pousse des hurlements terrifiants, des parents aux allures d'ogres, et maintenant des fantômes d'affreux pirates morts ! Brrr....

Vanessa, la fille la plus super des terres du sud-est, mobilise sa petite bande de copains pour faire face à ces épreuves. Rejoignez avec elle (Super-) Louis, Gustave-Brutus, Marius-la-ficelle et Adam-le-roux, pour une aventure effrayante... mais aussi très tendre et drôle! 





Je remercie les éditions Sarbacane pour m'avoir envoyé ce livre dans leur collection Pépix. L'histoire me donnait envie et je n'ai pas été déçue par cette histoire, je l'ai d'ailleurs lu d'une seule traite. A nouveau cette collection a su m'étonner et me faire passer un bon moment. 

On va retrouver Vanessa et sa bande de copains qui vont participer au tournage d'un film sur les zombies. Mais à côté de cela ils vont devoir résoudre une mystérieuse enquête et affronter plusieurs de leur peurs. C'est un véritable plaisir d'avoir suivit ses enfants, j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire et de découvrir si les fantômes de cette petite ville existent vraiment ou non ! Je me suis rapidement glissée dans cette bande d'amis et surtout dans cette atmosphère qui mélange tranquillité et vacance a celle de l'angoisse et de l'enquête. Comme toujours avec cette collection, d'autres thèmes comme celui du père décédé de Loulou et de comment il vit cela et de la réaction de ses amis vis a vis de son état. C'est des petites choses intégrées à l'histoire qui la rende vraiment humaine et font qu'on s'attache encore plus aux personnages. Les dessins qui agrément l'histoire sont un vrai point positif, et les petits fantômes présents à chaque chapitres sont juste adorable ! 

C'est donc a nouveau que j'ai passé un très bon moment avec un livre de cette édition. L'histoire se lit bien, surtout en plein été, elle permet de s'évader tout en découvrant une histoire légère et amusante. 

2 commentaires: