Stranger Things - Saison 1



• Stranger Things c'est quoi ?
C'est la nouvelle série qui fait du bruit depuis quelques temps. Il n'y a qu'une seule saison, qui comprend 8 épisodes et produit par Netflix (mais on peut la voir sur des sites en streaming). On va suivre un groupe d'enfants dont un à mystérieusement disparu en rentrant chez lui. Dans leur recherche, ils vont rencontrer une mystérieuse fille qui à quelque chose à voir avec leur ami disparu.

• Pourquoi j'ai regardé ?
Netflix en a fait sa promotion sur son site et j'ai totalement été captivé par ce que je voyais ! C'est une ambiance qui mélange l'horreur, le suspense, le mystère avec de nombreuses références, comme Stephen King ou encore Silent Hill. Donc dès sa sortie, je me suis lancée dans l'expérience.

• Et alors ?
C'est le genre de série vraiment à part et très bien tournée. On ne s'en lasse pas car à chaque épisodes on apprend de nouvelles choses, se posent d'autres questions et on se mets même à chercher la fin de cette histoire ! C'est clairement le genre de série qui nous fait réfléchir et se demander si ça pourrait réellement se produire ou non, et je pense bien que oui ! Elle est poignante, amusante, triste et mélange pleins d'autres émotions, ce qui la rend vraiment vivante et attachante. 

L'intrigue est excellente, complexe et très bien menée par les réalisateurs. Elle part vraiment dans des choses surréalistes mais garde toujours une certaine logique. On s'attache rapidement aux enfants et on espère qu'il ne va rien leur arriver, car concrètement les parents accordent peu d'intérêt à ce qu'ils peuvent faire et je trouve cela vraiment dommage. Je pourrais en parler longtemps, mais pour l'apprécier à sa juste valeur je pense qu'il faut en savoir le moins et découvrir cela petit à petit. 

• En bref ?
C'est une série superbe, qui donne envie d'en savoir plus et dont l'attente d'une saison deux va être compliquée. Il y a peu d'épisodes donc elle se regarde rapidement et je pense qu'elle fait vraiment réfléchir sur certains points. C'est entre autre pour cela que je la conseille vivement. 

6 commentaires:

  1. Pas du tout pour moi de l'horreur en film xD

    RépondreSupprimer
  2. Tu penses que la série pourrait me plaire ?

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas :0 ça peut être bien bien cool ! sur Lizzie Borden Took An Ax / The Lizzie Borden Chronicles

    >> Vu ton faible pour les séries sanglantes, sa peut te plaire oui !

    RépondreSupprimer
  4. LALALALALALAA JE LIS PAS POUR LE 3 CAR JE L'AI TOUJOURS PAS LU *part en courant* sur Miss Peregrine et les Enfants Particuliers - Ransom Riggs

    >> * morte de rire * tu m'as tué

    RépondreSupprimer
  5. De l’autre côté du miroir > ça me fait penser à Alice TT T'as pensé quoi de Docteur Frankenstein ? On avait été le voir au ciné et on avait bien aimé :3 Et le cover est tout mignon *-* sur What Else ?

    >> C'est vrai que le titre fait penser a Alice, mais finalement rien a voir !
    Docteur Frankenstein, j'ai bien aimé mais j'ai pas non plus été captivé

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout, mais je suis super curieuse de découvrir cette série.

    RépondreSupprimer