BoJack Horseman [3 saisons]

• BoJack Hoseman c'est quoi ?
C'est une série d'animation américaine mettant en scène BoJack, un cheval star de la télévision et habitant à Hollywood. La série est disponible en français et comprend trois saisons, pour un total de 36 épisodes d'un durée de 20-25 minutes chacun. On découvre le monde que l'on connait où les animaux et les humains cohabitent. BoJack alterne entre sa vie d'artiste et une vie de débauche. On va alors suivre sa vie, après la série qui l'a rendu célèbre. 


• Pourquoi j'ai regardé ?
On m'a conseillé cette série et je me suis dit "pourquoi pas ?". Ce n'est pas franchement ce que j'ai l'habitude de regarder et j'avais peur de pas du tout apprécier.. Mais, ayant beaucoup de personnes dans mon entourage qui regardent, j'ai eu droit à de nombreux arguments positives sur cette série et voilà où j'en suis, à avoir dévoré la saison trois à sa sortie. Le fait qu'Aaron Paul (Jesse dans Breaking Bad) soit la voix du personnage de Ted (en américaine certes) m'a fait m'intéresser à la série, un minimum avant d'en entendre réellement parler. 

• Et alors ?
Même si la série est réalisée en animation, c'est loin (très très loin même), d'être pour les enfants. J'ai eu assez de mal avec les dessins mais surtout avec la trame de la saison une, mais au fil des épisodes on s'attache à certains personnages, notamment Ted, et on fini par en détester certains. L'histoire se poursuit et on se rend vite compte qu'il s'agit d'une satyre de la vie des stars américaines et du coup, mon regard dessus à bien changer. 

L'intrigue se suis jusqu’à la fin de la saison deux, après on retrouve des épisodes qui ont peu de liens entre eux et je trouve cela dommage car la série perd de la dynamique, de l'intérêt et son envie de connaître la suite. Ici, on peut facilement sauter un épisode sans que cela change quelque chose. Bien évidemment, il y a des épisodes très loufoques et où on se demande ce qu'il a pu se passer dans la tête des réalisateurs ! 

• En bref ?
Cette série est bien sympathique et les épisodes, de par leur courte durée, s'enchaîne rapidement. Certains moments sont bien marrant alors que d'autre assez triste. Fin bref, c'est une série que j'aime regarder mais que je ne conseillerai pas à tout le monde pour autant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire