"Arrêtez de pleurnicher. Vous ne voudriez pas que tout le monde vous prenne pour un bébé, n'est-ce pas ? Allez, venez plutôt m'aider à trouver des salamandres."



S. MacKenzie - 2012
Milady (Pemberley) - 357 pages


A la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines.

Incapable de s'en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles.

Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête... Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s'il veut convaincre la belle de l'épouser.




La saga Noblesse Oblige me faisait de l’œil depuis longtemps et voilà que j'attaque le second tome. Petit précision, les tomes peuvent se lire dans l'ordre que l'on veut, il n'y a aucuns liens entre eux. A nouveau, on va retrouve le même schéma que dans le tome un : un homme avec un titre de noblesse qui va essayer de conquérir une femme. Cela peut sembler lassant mais l'auteur à bien fait les choses et on ne voit pas vraiment le côté répétitif car il s'agit de situations différentes pour chaque tomes. 

L'auteur nous transporte une nouvelle fois dans une autre époque et donc d'autres pratiques et stéréotypes de l'amour et du mariage que de nos jours, chose qui peut sembler dépaysant au départ mais qui fait que j'adore cette série. Ici, on va voir l'importance que peut prendre une simple gouvernante et comment elle va faire face à la noblesse et tout ce que cela apporte comme avantages mais surtout d'inconvénient. 

J'ai adoré le personnage d'Emma, qui s'est rester simple et qui se pose de nombreuses questions qui m'ont souvent bien faire rire. Elle reste un personnage légèrement stupide et c'est sans doute pour cela que l'on s'accroche tellement à elle. Son éducation puritaine l'influence beaucoup et j'ai adoré voir comment elle évolue au fil des pages. Quant à Charles, il m'a également fait beaucoup rire avec ses tentatives pour convaincre Emma de l'épouser. L'auteur n'oublie pas les personnages secondaires, ce qui est un petit plus comparé au premier tome. Les moments entre Emma et les deux nièces de Charles sont s'en doute les moments que j'ai préféré dans ce tome, ils savent rester simples et pleins de bonheur. 

L'écriture est a nouveau simple et permet de lire rapidement cette petite romance. L'auteur a rajouté pas mal d'actions dans ce tome et il en est bien meilleur, tout comme son dénouement plus logique et dans la continuité. J'ai beaucoup aimé le petit clin d’œil au premier tome avec la rencontre du premier couple de cette saga.

Pour conclure, je suis fan de cette saga et j'ai vraiment hâte de continuer la suite ! Je les conseille à tous, que ce soit qu'un seul tome ou tous car leur lecture remonte le moral et apporte un peu de bonheur et d'humour dans notre journée ! 

__________[Tome 1]____________________[Tome 3]_____[Tome 4]_____[Tome 5]______[Tome 6]______[Tome 7]

5 commentaires:

  1. Une série qui a l'air vachement top :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'en avais entendu parler récemment et j'étais déjà tentée. J'aimerais beaucoup découvrir cette série de livres, ça a l'air sympathique.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé celui ci, il est tout mignon avec les nièces :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!

    Je t'annonce l'arrivée de ma critique sur le livre Absences, de Lauren Oliver, que tu peux trouver ici : http://booksofshadow.blogspot.ca/2016/08/absences.html
    Tu pourras remarquer que j'ai changé ma façon d'écrire mes articles, et j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce changement! Merci d'avance!

    À la prochaine News! Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette saga, il faudrait vraiment que je la continue !!

    RépondreSupprimer