The Fundamentals of Caring


Face aux nombreuses pertes qu'il doit affronter, un homme prend des
 cours pour devenir aide soignant, et sa vision du monde s'en trouve changée.

• Pourquoi j'ai regardé ? 
Simplement car Netflix me l'a proposé, fin plutôt imposé en le mettant vraiment en avant. Au fur et à mesure de le voir sur "l'accueil" je l'ai mis dans ma liste en attente d'un visionnage. L'histoire est peu expliquée et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, n'ayant pas vu de bande annonce avant. 


• Qu'est ce que j'en ai pensé ?
Ce film est une petite pépite, une merveille remplit de sentiments de joie et de tristesse. Il a direct prit une place dans mes films préférés et ne va pas la quitter de si tôt ! J'ai adoré suivre le road trip de Ben et Trevor à travers les États-Unis pour voir les "pires" attractions touristiques que l'on retrouve au bord de la route. J'ai vraiment bien rigolé au moment de voir la vache la plus grosse du monde et impressionnée face au trou le plus gros du monde, qui a d'ailleurs une forte importance dans l'histoire. Je me suis rapidement attachée aux personnages, que ce soit les deux principaux ou les deux secondaires que l'on rencontre au fil du voyage. Ils ont réussit à me faire mourir de rire comme verser quelques larmes. C'est un film touchant et avec une pointe de prévention, il permet de nous ouvrir les yeux sur la maladie et de voir comment on vit avec chaque jours. 


• En conclusion ? 
Ce film m'a totalement touchée et je suis vraiment heureuse de l'avoir découvert. Il reste peu connu pour le moment et je trouve cela dommage car il m'a permit d'ouvrir les yeux mais aussi de passer un super moment ! Il est d'ailleurs adapté d'un livre que j'ai hâte de lire, en espérant trouver la même ambiance et la même accroche que dans l'adaptation. En attendant, je le conseille à tous ! 

4 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal ... N'empeche que j'aime pas trop les films qui parlent de maladie ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =)
    Il me tente pas mal... je ne connaissais pas du tout, mais pourquoi pas ? Je suis curieuse, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais j'en prends note !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air génial, tu m'as donnée envie de le lire !! :D

    RépondreSupprimer