"Nouveau lycée , nouvelles amies , nouveaux ennuis"

Dark Elite. T.1 Magie de Feu. C. Neill. 2014. Milady - Bit Lit. 336 pages.




Lily Parker est la petite nouvelle du lycée privée Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambre de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses. Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.








J'avais ce premier tome dans ma pile à lire depuis le début de l'année et il m'intriguait pas mal, surtout que j'avais les deux autres tomes de cette trilogie qui m'attendait aussi. Le résumé reste assez simple et courant pour le genre de la bit-lit et j'avais peur de découvrir une histoire que j'avais déjà lu et relu. Au final, j'ai été agréablement surpris et j'ai dévoré très rapidement ce premier tome, qui s'est révélé être un vrai coup de cœur ! 

On rencontre Lily, une étudiante qui va passer deux années à Chicago, une ville qu'elle ne connaît pas, loin de chez elle et surtout loin de ses parents qui sont partit en Allemagne pour le travail. Elle est donc totalement déboussolée et elle découvre l'internat en même temps que nous. L'auteur donne vraiment beaucoup de détails, voir à l'overdose, car savoir que tel personne est habillée de telle façon, ça rend vite fou, mais ce n'est présent qu'au début de l'histoire et heureusement ! Petit à petit l'intrigue s'installe et on se demande qui est vraiment Scout. Cette riche étudiante, loin de ses parents également et qui sort du lot, comparé aux autres élèves de l'internat. J'ai tout de suite appréciée ces deux personnages, même s'ils sont assez différents. J'ai adoré le courage de Scout et sa volonté de protéger Lily et pour cette dernière, j'ai apprécié sa volonté d'aider et de découvrir ce qui se trame vraiment dans son lieu d'étude. 

Il s'agit d'un livre de genre Bit-lit, donc la magie et autre créatures étranges sont présent. Ils arrivent progressivement, tout comme l'explications sur ce nouveau monde, L'auteur nous laisse donc quelques parties sans explications pour revenir dessus et par ce moyen, elle ne nous noie pas dans la masse d'informations, ce que j'ai assez apprécié ! Les personnages principaux affrontent donc ces créatures, dont je n'en dirais pas plus, et arrive un grand bouleversement pour Lily dans l'histoire, ce qui rajoute une nouvelle dimension que j'ai vraiment apprécié. D'autres petites intrigues viennent s'ajouter à la principale et on se retrouve avec une histoire complète et très bien tenue.

Pour conclure, ce premier tome m'a totalement conquise ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite de cette trilogie et d'avoir quelques réponses à mes dernières questions. L'écriture de l'auteur est fluide, malgré les nombreux détails du début et c'est vraiment addictif. Je le conseille totalement !











________________________________________________________________________________________[Tome 2]

5 commentaires:

  1. Ah ! je l'ai lu lui !
    A la base je voulais pas continuer la saga, mais depuis quelques semaines j'ai l'idée qui me trotte dans la tete bien que je n'ai pas grand souvenirs du premier livre

    RépondreSupprimer
  2. Newsletter !

    Cette semaine, trois nouveautés :

    - Un livre : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2016/07/sortilege-alex-flinn.html

    - Son adaptation : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2016/07/sortilege.html

    - Un film que j'ai pu aller voir au cinéma : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2016/07/tarzan.html

    voici,
    Bonne lecture et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très curieuse, je ne suis pas branchée Bit-Lit, mais pourquoi pas tester celui-ci. La couverture est chouette et tu en parles bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes bien envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai dans ma bibliothèque, tu me donnes envie de les sortir :)

    RépondreSupprimer