Les aventures de ce mois de juin

Depuis le mois de juin, je suis très peu présente sur le blog car je cours un peu partout pour mes concerts et en voilà un (gros) récapitulatif ! Le mois a commencé avec une super annonce : j'ai ma licence d'information et communication ! 

Je suis partie au Luxembourg pour mon premier concert de ce mois, avec une affiche qui s'annonçait bien belle. Le premier groupe, While She Sleep, était tout bonnement magique ! S'enchaîne, August Burns Red, que je voulais déjà voir et qui envoie vraiment en live. On continue avec Atreyu, qui n'avait rien fait depuis 3 ans et qui a été ma petite déception de la soirée... Viens alors Architects, groupe que j'attendais vraiment et qui à annulé 5 minutes avant d'entrer en scène... Et la tête d'affiche, Bullet For My Valentine ! Je les écoute depuis bien 10 ans et ça a été un régal !

Continue, deux jours plus tard, avec mon troisième concert de Mass Hysteria (et mon septième de Tess). Toujours aussi bon en live, mais une setlist qui se répète et qui fini par me lasser :/

Deux jours plus tard, direction PARIS, pour le premier Download Festival en France. J'avais vraiment peur de ce festival car les consignes données étaient vraiment "horrible". En gros, pas de parking pour les festivaliers et ça se déroule en plein Paris.. Quand on connaît pas la capitale ça devient vite un problème.. Au final, on a même trouvé une place gratuite :D Ce festival était un peu bizarre, j'avais l'impression de marcher des kilomètres entre les scènes puis on a eu un temps horrible (j'ai fini par tomber malade) avec que de la pluie et donc forcément de la BOUE partout.. 

Niveau groupe j'ai enfin pu voir Skillet, qui ouvrait ce dimanche et qui a vraiment bien envoyé malgré un public mou et pas très dynamique.. Après ça, j'ai été revoir pour la quatrième fois Lofofora qui sont toujours égal à eux-même et ont su faire bouger les personnes ! Trivium, c'était ma petite première fois et je suis vraiment déçue par leur setlist.. Mais ça reste un bon groupe que j'irais revoir en salle ! Puis vient un groupe que j'attendais de voir depuis longtemps : New Years Day. J'ai adoré ce concert, même si la chanteuse à pas tout à fait la même puissance de voix qu'en studio, mais ça reste un souvenir énorme ! Puis, ça a été le tour de Sabaton, que j'ai revu et dont j'apprécie moyennement la musique puis Volbeat.. J'aurais jamais pensé qu'un concert (1h15 ici) pouvait passer aussi doucement... Et finalement, la tête d'affiche, LE groupe pourquoi j'étais venue : RAMMSTEIN ! Depuis le temps que j'en écoute et que je rêve de les voir, j'en ai carrément pleuré (tout en glissant dans la boue). Leur show est magnifique, rien que par la pyrotechnie et leur chansons, bien que ce soit les plus connues, envoient beaucoup beaucoup ! 
Le mois concert allait se terminer avec le plus gros : le HELLFEST OPEN AIR ! J'attends d'aller à ce festival depuis que j'ai bien 12 ans et c'est enfin chose faite ! (fin, il a fallu traverser toute la France avant). Je pourrais en parler pendant des heures mais c'est un festival (pour les fans de métal et autre) à faire au moins une fois. Les décors sont sublimes, l'ambiance est magique, on marche beaucoup, le camping et ses combats de caddies voilà.. Ce festival m'a mis des étoiles dans les yeux (et merci à Rammstein, Within Tempation et Ghost de m'avoir fait pleurer par dessus ça). En tout cas, l'année prochaine, j'y retourne ! 

Pour les groupes vu : Delain, Shinedown, Nashville Pussy, Le Bal des Enragés, Behexen, Halestorm, Mass Hysteria, Anthrax, Bullet For My Valentine, Killswitch Engage, Hatebreed, The Arrs, Volbeat, Dropkick Murphys, Rammstein, The Offspring, Thy Art Is Murder, August Burns Red, Les Sales Majestés, Burry Tomorrow, Fleshgod Apocalypse, Sick Of It All, Disturbed, Within Temptation, Bring Me The Horizon, Twisted Sister, Korn, Alea Jacta Est, Municipal Waste, The Vision Bleak, Tarja, Gojira, Caliban, Megadeth, Ghost, Black Sabbath !

2 commentaires:

  1. Coucou =)
    Ca doit être cool, même si je ne pourrais jamais aller à un quelconque concert, y'a trop de monde pour moi, et ça me stresserai, je ne profiterai de rien, donc je m'abstiens ^^ Pourtant, j'aime bien certains groupes, notamment sur le Hellfest.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je t'envie, deux festivals que j'aimerai trooooop faire mais de Belgique c'est loin :(

    RépondreSupprimer