"Quand les gens disent que “ les enfants sont l’avenir ”, ils ne pensent pas à moi. »"


La ligue des enfants extraordinaires. G. Daneshvari. 2016. Michel Lafon. 239 pages.


Qu’est-ce que la Ligue des Enfants Ordinaires ? Eh bien, je suis ravi que vous me posiez la question. (Oh, vous n’avez rien demandé ? Vous l’auriez fait à un moment ou à un autre, et je déteste perdre mon temps.) Nous formons un réseau secret d’espions composé des enfants les plus quelconques du pays, ceux qu’on oublie complètement. Pourquoi des enfants banals ? Pourquoi pas des surdoués ? Ou des sportifs ? Ou des reines de beauté ? Parce que les gens n’oublient pas ces derniers, alors qu’ils nous oublient, nous. Et vous savez pourquoi ? Parce que nous nous fondons dans le décor. Nous évoluons dans l’angle mort du monde.







Je tiens déjà a remercier Livraddict pour la possibilité de choisir ce livre en partenariat et la maison d'édition Michel Lafon pour cet envoi. Le résumé, ainsi que la couverture, m'ont vraiment attiré et j'avais bien hâte de voir ce que ce livre me réservait !

J'avais hâte de voir ce que cette histoire allait donner, le résumé laisse pas mal de mystères et j'avais hâte d'en savoir plus sur cette mystérieuse organisation et ses divers experts ! Déjà, le premier point positif sont les dessins qui ponctuent l'histoire qui sont bien fait et sont présent aux bons moments, dans le sens où l'ont n'en trouve pas à chaque pages. De plus, une histoire qui touche à l'espionnage est quelques choses que je ne lis jamais, car cela ne m'attire pas plus que cela et ça tourne souvent autour des mêmes choses. Mais ici, les espions sont très différents et c'est cela qui m'a conquise ! Notamment que cela prouve que même sans être extraordinaire, on peut faire beaucoup de choses et se démarquer. 

L'histoire à prit un peu de temps à vraiment se mettre en  place et j'ai eu du mal à contenir ma patience, surtout que certains moments étaient assez lourd et on aurait pu facilement s'en passer... Malgré cela on apprend à connaître les personnages principaux  et à connaître l'organisation et comment cette dernière  fonctionne. Finalement l'action arrive et je n'ai pas été déçue ! 

Au final, j'ai passé un bon moment et que j'ai lu assez vite. L'histoire est intéressante malgré quelques moments un peu long et j'aurais apprécié que les événements arrivent plus rapidement. Je le conseille donc, surtout pour cet été !

4 commentaires:

  1. Je ne pense pas le lire, car me connaissant je vais lui trouver tous les défauts du monde xD (oui, j'ai une haute estime de moi fasse aux livres jeunesses)

    RépondreSupprimer
  2. Il m'intrigue pas mal, je pense que je pourrais le découvrir un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un roman qui pourrait beaucoup me plaire, j'aime l'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  4. Malgré ton avis positif, ce n'est pas un roman qui m'attire ^^

    RépondreSupprimer