How I Met Your Mother [Intégral]

• How I Met Your Mother c'est quoi ?
Il s'agit d'une série américaine qui comprend 208 épisodes répartit sur 9 saisons différentes. La série commence en 2030 où Ted, le personnage principal, raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. On fait un bond dans le passé pour se retrouver en 2005 où il se remémore ses souvenirs de jeunesse, entouré de ses meilleurs amis. 

• Pourquoi j'ai regardé ?
J'avais essayé de regarder le premier épisode il y a bien quatre ans et je n'avais pas du tout accroché. Là c'est mon copain qui, scandalisé, m'a poussé à les regarder avec lui et on a donc rapidement (3 mois), fini les 9 saisons ! 

• Et alors ?
J'ai totalement adoré cette série ! Je ne reviendrai pas sur les saisons une après l'autre car c'est impossible pour moi de toute me rappeler. On apprend à découvrir Ted et à cerner son personnage très rapidement. Tous ses amis, Barney, Lili, Marshall et Robin, sont des amis que tous le monde rêverait d'avoir. J'ai passé de super moments devant cette série, que ce soit en mourant de rire devant des répliques, surtout avec Barney et ses façons de draguer, mais également émue avec le couple de Lili et Marshall. Si on aime la série Friends, on adorera forcément celle-ci, qui reprend certains points bien célèbre de la première. 
Mais progressivement, l'histoire devient un peu longue et certains épisodes sont vraiment lourd.. Surtout quand Ted nous fait croire qu'on va savoir qui est la mère alors que non.. Petit à petit, on a des indices sur elle et c'est seulement à la fin de la saison huit que l'on voit qui sait (et qu'on ouvre le champagne par la même occasion). La saison neuf est assez inutile à mes yeux car elle tourne autour d'un seul mariage et cela tourne vite en rond et j'ai eu l'impression qu'on a toutes les réponses aux questions des saisons précédentes envoyées en bloc d'un coup. La fin de la série est assez banale et m'a assez déçue.. Je m'attendais à quelque chose d'autre alors que dès le début, on sait à peu près ce qu'il va se passer (sur une partie en tout cas). 

• En bref ?
Ça reste une très bonne série, malgré la fin qui est pas top et lente. J'ai adoré les personnages et je me suis rapidement identifié et rapproché d'eux. Je l'a conseille donc vivement pour tout ceux qui veulent passer un bon petit moment de détente et pas se prendre la tête ! 

3 commentaires:

  1. Jamais regardé ... Mais c'est vrai qu'en lisant le résumé sa peut etre sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu tous les épisodes et surtout, ceux que j'ai vu, je les ai vu dans le désordre, mais j'aime bien regarder cette série de temps en temps, elle me fait toujours rire ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Une première newsletter pour commencer ce mois :

    - Pas de IMMB pour novembre, car j'ai été sage :D
    - Mais tout de même un beau bilan : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/p/bilan-2016.html
    - Mon WhatElse? de novembre est arrivée : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2016/12/what-else-edition-novembre-2016.html
    - Et, puisque c'est bientôt Noël, mon article spécial Noël : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2016/12/special-noel-2016.html

    C'est tout pour aujourd'hui,
    Bonne lecture
    Et on se retrouve bientôt pour de nouveaux articles !

    RépondreSupprimer