Application mobile - Pokemon Shuffle

Aujourd'hui je vais vous parlez d'un petit jeux sur 3DS et sur téléphone. Et non, il ne s'agit pas du célèbre Pokemon Go, mais Pokemon Shuffle sortit bien plus tôt ! En effet, depuis février 2015 il est disponible, en téléchargement gratuit sur 3DS, et août sur IOS et Android ! 

• En quoi ça consiste ?
Fan de Candy Crush, vous serez ravie ! En effet, on se retrouve face à des tableaux où il faut battre un pokémon, différent à chaque niveaux bien sur, grâce à des combos. Une fois le pokemon battu, on peut le capturer. Si on réussi, on pourra utiliser ce pokemon pour combattre les prochains et ainsi de suite. Si on ne le capture pas, on peut retenter notre chance autant de fois que l'on veux. Bien sur le jeu nous limite, a cinq vies. Il faut alors attendre 30 minutes pour avoir une vie en plus. (le gros inconvénient à mes yeux, mais on fini par s'habituer). 

• Pourquoi j'ai commencé à jouer ?
J'en avais beaucoup entendu avant sa sortie et je me suis laissée tenter à son apparition sur l'App Store. Au final, c'est devenu vraiment addictif et j'ai réussi plus de 200 niveaux avec presque 300 pokemon capturés ! Parce qu'en effet, sur mobile en tout cas, des événements spéciaux sont accessibles. Comme des safaris (endroit où on ne sais pas sur quel pokemon on va tomber à l'avance et donc on ne sait pas quel pokemon choisir pour être sur de le battre). Il y a les niveaux EX qu'on débloque en capturant un certains nombre de pokemon et où on doit battre les pokemon dans un temps donné. C'est un petit jeu que j'apprécie beaucoup et dont j'aime beaucoup jouer tous les jours. Grâce à une fonction amis, je peux également partager avec les personnes que je connais ! 


3 commentaires:

  1. j'avais aussi tenté a force de te voir jouer en cours xD mais bon j'ai jamais été aussi loin que sa !

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a l'air super sympathique, en tout cas, j'aime bien le design ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trop le temps de jouer donc je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer