Alice de l'autre côté du miroir


Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au 
pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.


• Pourquoi j'ai été le voir ? 
Un film de Burton. La suite de Alice au Pays des Merveilles. Un livre que j'adore. Johnny Depp que j'adore. Voila en quelques points ce qui m'a fait totalement craquer ! Depuis le temps que j'attendais ce film il est enfin arrivé ! (fin au début du mois quand même). J'ai été le voir en avant première et j'en garde encore des étoiles pleins les yeux ! 


• Qu'est ce que j'en ai pensé ?
C'est une très bonne suite, différente du livre certes, mais le premier ne respectait pas l'histoire non plus. Beaucoup le voit comme une "suite" aux deux livres, mais je suis pas totalement d'accord sur ce point, c'est plus des films inspirés de l'univers et des personnages de la version écrite. Mais chacun pense ce qu'il veut bien évidemment ! 
On apprend énormément de choses dans ce film, notamment des réponses suite au premier film. C'est d'ailleurs sur cela que se base la promotion du film, pour ce que j'en ai vu sur les réseaux sociaux. On pouvait alors voir des affiches "Pourquoi la Reine Rouge a une aussi grosse tête ?". Je me serais pas forcément posé ses questions à la base et j'ai donc été bien surprise de voir que cela est mis en avant. 
L'action se base surtout sur le Chapelier Fou et la disparition de sa famille, dont on entend rapidement parlé précédemment. J'ai vraiment apprécié le fait que l'histoire ne se base pas sur le personnage d'Alice ou de ce qu'elle va devoir faire pour sauver le Pays des Merveilles. D'ailleurs j'ai vraiment été heureuse de retrouver les personnages que je connaissais déjà, même s'ils restent peu présent. 
Le Temps est un personnage important mais pas que. Il va y avoir de nombreux retour dans le passé et on va découvrir le Chat du Cheshire bébé par exemple (qui est vraiment adorable). J'en dirais pas plus pour ne pas spoil !



• En conclusion ?
C'est vraiment un film à voir ! Je le recommande vivement que ce soit pour son dynamisme car les actions s'enchaînent vraiment, pour les personnages tous plus mignons les uns que les autres, pour un univers magnifique, magique et qui arrêtera jamais de me faire rêver ! En gros, il faut pas s'attendre à une adaptation fidèle du livre mais un dérivé. Dans tout les cas, foncé au cinéma le voir ! 

3 commentaires:

  1. Il m'intéresse énormément, je suis curieuse de découvrir le résultat, je pense le prendre un de ces jours en DVD.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le premier et j'ai vraiment hâte de voir cette suite ! Puis j'ai vraiment envie de les lire enfin aussi ! :)

    RépondreSupprimer