Objectif de l'été : diminuer ma pile à lire !

Qui dit été, dit plus de temps pour lire ! Ma pile à lire a très fortement augmenté, grâce à deux magnifiques bourses aux livres auxquelles j'ai participé et elle arrive à, environ, 152 livres. Je compte donc la faire diminuer au maximum d'ici la rentrée de septembre ! Après un retournage de cerveau intensif, j'ai enfin fait quatre pile à lire pour la fin du mois de mai et jusqu'à août. Cet article va donc me servir de compte rendu plus qu'autre chose ! 

Les piles à lire mensuelles ne sont pas totalement définitives et peuvent changer au fil du mois ou des mois précédents (je suis instable dans la confection de pile, c'est grave docteur ?). Et des livres vont surement se rajouter pour chaque mois. En gros : courage pour tout comprendre ! 

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes (c'est plus fun à plusieurs !)
Ou à me demander des résumés de certains livres :)
• Mai [PAL de 12 livres - 11/12]

Rien qu'une chanson ; Lynn / Les Dents de la nuit, Petite anthologie vampirique ; Cohen-Scali / Miss Alabama et ses petits secrets ; Flagg / L'Homme qui voulait être heureux ; Gounelle / Basil, Détective Privé Royer / Les Chroniques de Spiderwick, Tome 2 : La lunette de pierre ; Diterlizzi & Black / Mickey Superstar ; Rousset / Digimon - manga animé, Tome 4 : Le combat des Digi-Sauveurs ; Hongo / La Belle et la Bête et autres contes ; Collectif / Meurtre sur papier glacé ; White / La fille du papillon ; Mulpas / Le jeu de la mort ; Almond 


• Juin [PAL de 15 livres - 3/15]

Un avion sans elle ; Bussi / Un CV dans ta gueule ; Wegscheider / Inconnu à cette adresse ; Taylor / Pas ce soir, je dîne avec mon père ; Ruggieri / Le livre des damnés, tome 1 : Les jours sombres ; Sedgwick / Où es-tu ? ; Levy / L'exorciste ; Blatty / Le Magicien d'oz ; Baum / Stardust ; Gaiman / Dossiers Vampire, tome 1 : Liste de sang ; Elrod / L'île des Trois Sœurs, tome 1 : Nell ; Roberts / Hunger Games, tome 2 : L'embrasement ; Collins / Bubble gum ; Pille / Où on va, papa ? ; Fournier / Mon doudou divin ; Mazetti 


• Juillet [PAL de 15 livres - 0/15]

Mes amis mes amours ; Levy / Vous plaisantez, monsieur Tanner ; Dubois / Contes de ma mère l'Oye ; Perrault / Tout est sous contrôle ; Henrionnet / Libraire cherche fantôme ; Hart / Le journal de Bridget Jones ; Fielding / Comment sauver un vampire amoureux ; Fantaskey / Misericorde ; Olsen / Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'elfe noir ; Moning / Mes morues ; Lecoq / Coeur rebelle ; Dahl / Noblesse oblige, tome 2 : Le marquis mis à nu ; MacKenzie / Pour un tweet avec toi ; Medeiros / Dark Elite, tome 1 : Magie de feu ; Neill / Toubib or not toubib ; Abécassis 


• Août [PAL de 10 livres - 0/10]     PAL qui sera modifiée /!\

Les croassements de la nuit ; Preston & Child / Voyage au bout de la nuit ; Céline / Le clan des nocturnes, tome 1 : Jacob ; Frank / La part des ténèbres ; King / Shutter Island ; Lehane / Cassandra Palmer, tome 1 : Le Seuil des ténèbres ; Chance / Sarah Dearly, tome 1 : Mordue ; Rowen / La guerre des mages, tome 1 : Le griffon noir ; Lackey & Dixon / Contes ; Kipling / Le passager de la maison du temps ; Andrevon


Bonne lectures à tout le monde ! 

5 commentaires:

  1. tu penses arriver à lire 12 livres en 9 jours pour mai ?
    sa me parait énorme xD
    tu vas plus sortir de ton lit toi xD

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ça, j'ai regardé mais les rares livres qu'on a en commun, je les ai déjà lu.
    Si jamais je tombe sur un livre que tu as je te fais signe pour une LC. =D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'ai changé le lien pour la newsletter. Aussi, bon courage à toi aussi pour baisser ta PAL. Comme toi, j'ai prévu de petites PAL pour les mois à venir.

    RépondreSupprimer
  4. C'est des PAL impressionnante, waw ! Je prends toujours 6 livres moi, après si je lis plus, j'avise :) Donc bravo et je pense que ton objectif est tout a fait faisable !

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes lectures à toi alors! En espérant que tu arrives à faire diminuer ta PAL!��

    RépondreSupprimer